Restos Bars
Article précédent  Article suivant

L'épicerie méditerranéenne qui régale

L'épicerie méditerranéenne qui régale

Avant les vacances, on l'avait quittée épicerie fleurant bon l'huile de l'olive, bardée de victuailles d'Espagne, d'Italie, de Corse. On vient de la retrouver changée, encore plus bronzée et séduisante.


Désormais, à l'heure du déjeuner, Vincent, le serial pisteur de bons produits, et Ulrich, le nouveau chef tatoué-barbu, transforment le Quai des Oliviers en accorte cantine. Leur technique ? Piocher dans le garde-manger idéal de la maison et le sublimer. Cela donne des en-cas à la simplicité soignée, gorgés de soleil et de bonne humeur. Poulpe en brasse coulée dans une mer de pesto, poivrons grillés à picorer, thon germon du pays basque dardé de betteraves et d'oignons rouges en pickles. Et une divine salade pêches-nectarines pour atterrir en douceur. Escapade sudiste garantie.

Quai des Oliviers - Épicerie méditerranéenne
29 quai St-Antoine, Lyon 2e. 04 78 42 86 14. Du mardi au samedi, de 12h à 14h. Assiettes à partager de 4,50 à 13€. Vins bien castés env. 4€ le verre et droit de bouchon amical. Limonadier le reste de la journée

Facebook Twitter Invitation S'inscrire / Suscribe Forward




Les dernières idées
Le prochain étoilé de Lyon

Le prochain étoilé de Lyon

Menu unique pas donné, mets de choix, peu de couverts, on se doutait que ça allait être bon. Mais pas à ce point. Soyons honnêtes, on a déjà vu cette même équation provoquer un certain ennui, une forme de lassitude à chaque nouvelle apparition des serveurs. Tu crois que ça va encore être long ?

(Lire la suite)

Deux pauses chic pour repartir d'attaque

Deux pauses chic pour repartir d'attaque

Pieds pulvérisés par la chasse à la 3ème démarque, épaules prêtes à capituler, humidité au taquet. Vite, deux petits havres ultracentraux où dorloter son organisme quand on bat le pavé de la Presqu'île.

(Lire la suite)

Bistrot thaï de potes

Bistrot thaï de potes

Prenez un restaurant thaï. Enlevez la jungle en pots et les fleurs exotiques, les représentations de bouddhas en pleine introspection, d'éléphants aux palanquins ouvragés. Gardez les recettes des familles de là-bas. Vous y êtes.

(Lire la suite)

Le resto pour tenir tête à l'hiver

Le resto pour tenir tête à l'hiver

Première rive méditerranéenne en partant de Lyon : La Grande Motte ?
Perdu. Rue Longue. Dans le 1er arrondissement.

(Lire la suite)

LE spot de la Fête des Lumières

LE spot de la Fête des Lumières

Les 8 et 9 décembre, le spectacle va être partout.

(Lire la suite)

Voir d'autres idées >>