Le salon de thé Angelina à Lyon
P'tits Plaisirs
Article précédent  Article suivant

Le salon de thé dont tout le monde parle

Le salon de thé dont tout le monde parle

Paris, 1920, rue de Rivoli. Coco Chanel pousse la porte du salon de thé Angelina, s’installe à sa table attitrée et exige son pot de chocolat chaud "L'Africain". La créatrice au tailleur ne lâche jamais ses aiguilles… sauf pour déguster cette boisson à la recette top secrète. Ça vous dirait d'y goûter ?


Un bout de ce Paris mythique et désuet vient d’atterrir aux Galeries Lafayette. Pour la première fois, Angelina s’exporte hors de la capitale. Alors, il a quoi de spécial ce chocolat qui plaisait tant à Coco ? Il est épais, intense, velouté et bien accompagné : le pot fumant déboule à table avec sa mini chantilly. Gourmande, cette petite folie l'est aussi en euros. Au diable l'avarice, testez aussi le "Mont Blanc", l'autre "hit" maison, un dôme de crème de marron où se planquent meringue et crème fouettée. Vous économiserez en 2013.

Salon de thé Angelina aux Galeries Lafayette
Centre commercial de la Part-Dieu, Lyon 3e (au RDC)
7,40 € le pot de chocolat chaud "L'Africain"
8,40 € "Le Mont-Blanc"
Du lundi au samedi de 9h30 à 20h





Les dernières idées
Vous allez y goûter

Vous allez y goûter

Dans les magasins de chaussures, pas moyen de trouver la demi-pointure qui rendrait fous de joie vos petons. Et bien face à la vitrine d'une pâtisserie c'est pareil : on est souvent confronté au phénomène du " trop petit/trop grand " !

(Lire la suite)

La plus belle vue de Lyon

La plus belle vue de Lyon

Un, deux, trois, quatre, cinq. Cinq ponts en perspective parfaite, qui jouent à saute-mouton avec le Rhône. La plus belle vue de Lyon, et l'une des moins connues, elle se planque dans un coin secret de la Croix-Rousse.

(Lire la suite)

La playlist pour flâner sur les quais

La playlist pour flâner sur les quais

Bon, on va pas se mentir, le printemps n'est pas dans une forme olympique. Qu'importe, le soleil devrait faire quelques apparitions remarquées ces prochains jours. Comme disent les sportifs : " Tout est dans la tête ". Empaquetez vos Persol, un roman qui réchauffe et une paire d'écouteurs, on vous a mitonné la playlist pour traquer le tendre (bien que rare) rayon d'avril.

(Lire la suite)

Comment réchauffer la journée

Comment réchauffer la journée

Comment réchauffer une journée glaciale ? À grands renforts de nourritures réconfortantes qui rappellent le temps de nos culottes courtes. Oui, du bon régressif qui fait chaud au cœur.

(Lire la suite)

3 idées pour booster la pause déjeuner

3 idées pour booster la pause déjeuner

Pour que les jours se suivent mais ne se ressemblent pas, voici trois manières de requinquer la pause déj' et de mettre le quotidien dans le vent. Une sorte de parenthèse enchantée qui donne l'impression que la journée a démarré à 14 heures.

(Lire la suite)

Voir d'autres idées >>