Le salon de thé Angelina à Lyon
P'tits Plaisirs
Article précédent  Article suivant

Le salon de thé dont tout le monde parle

Le salon de thé dont tout le monde parle

Paris, 1920, rue de Rivoli. Coco Chanel pousse la porte du salon de thé Angelina, s’installe à sa table attitrée et exige son pot de chocolat chaud "L'Africain". La créatrice au tailleur ne lâche jamais ses aiguilles… sauf pour déguster cette boisson à la recette top secrète. Ça vous dirait d'y goûter ?


Un bout de ce Paris mythique et désuet vient d’atterrir aux Galeries Lafayette. Pour la première fois, Angelina s’exporte hors de la capitale. Alors, il a quoi de spécial ce chocolat qui plaisait tant à Coco ? Il est épais, intense, velouté et bien accompagné : le pot fumant déboule à table avec sa mini chantilly. Gourmande, cette petite folie l'est aussi en euros. Au diable l'avarice, testez aussi le "Mont Blanc", l'autre "hit" maison, un dôme de crème de marron où se planquent meringue et crème fouettée. Vous économiserez en 2013.

Salon de thé Angelina aux Galeries Lafayette
Centre commercial de la Part-Dieu, Lyon 3e (au RDC)
7,40 € le pot de chocolat chaud "L'Africain"
8,40 € "Le Mont-Blanc"
Du lundi au samedi de 9h30 à 20h





Les dernières idées
Le bonheur est sur la place

Le bonheur est sur la place

Barbecue sud-américain, souvlakis colorés, viandes fumées comme les États-Unis savent si bien les faire, tacos délurés, tandoori voyageurs, brunch végétarien... Dévorer tout cela, le même jour, au même endroit, c'est possible.

(Lire la suite)

E-mail partenaire : Champagne. Petits fours. Cadeaux.

E-mail partenaire : Champagne. Petits fours. Cadeaux.

Trouvez ce qu'il manque à cette suite de mots :
Soirée. Bijoux. Champagne. Petits fours. Cadeaux. Joaillier.
C'est pas compliqué, ce qu'il manque... c'est vous.

(Lire la suite)

Se déplacer avec style

Se déplacer avec style

Autrefois Georges fabriquait des décors de théâtre. Aujourd'hui, il remet en roues des vélos pleins de caractère, aux lignes racées. Le genre de bicyclette qui donne fière allure.

(Lire la suite)

Accélérateur de détente

Accélérateur de détente

Sur un coin de plancher fenêtres grandes ouvertes, au ras des coquelicots dans une prairie, en bord de Saône, à la plage. Ce sera où vous voulez.

(Lire la suite)

Baignade de rêve

Baignade de rêve

Je suis là, je suis plus là. Je suis là, je suis plus là.

C'est le propre du printemps de jouer avec nos nerfs. De s'amuser à nous faire remettre le chauffage après un mois d'arrêt. On sait comment s'accommoder de la versatilité scélérate des premiers beaux jours. Il fait froid ? Tant mieux.

(Lire la suite)

Voir d'autres idées >>