Le salon de thé Angelina à Lyon
P'tits Plaisirs
Article précédent  Article suivant

Le salon de thé dont tout le monde parle

Le salon de thé dont tout le monde parle

Paris, 1920, rue de Rivoli. Coco Chanel pousse la porte du salon de thé Angelina, s’installe à sa table attitrée et exige son pot de chocolat chaud "L'Africain". La créatrice au tailleur ne lâche jamais ses aiguilles… sauf pour déguster cette boisson à la recette top secrète. Ça vous dirait d'y goûter ?


Un bout de ce Paris mythique et désuet vient d’atterrir aux Galeries Lafayette. Pour la première fois, Angelina s’exporte hors de la capitale. Alors, il a quoi de spécial ce chocolat qui plaisait tant à Coco ? Il est épais, intense, velouté et bien accompagné : le pot fumant déboule à table avec sa mini chantilly. Gourmande, cette petite folie l'est aussi en euros. Au diable l'avarice, testez aussi le "Mont Blanc", l'autre "hit" maison, un dôme de crème de marron où se planquent meringue et crème fouettée. Vous économiserez en 2013.

Salon de thé Angelina aux Galeries Lafayette
Centre commercial de la Part-Dieu, Lyon 3e (au RDC)
7,40 € le pot de chocolat chaud "L'Africain"
8,40 € "Le Mont-Blanc"
Du lundi au samedi de 9h30 à 20h





Les dernières idées
Clim' portative

Clim' portative

En plein été, il y a des sujets avec lesquels on ne plaisante pas. La crise européenne, la location de vacances, la propreté de l'eau ? Non : la qualité de la glace qui se balance au bout de votre cornet. Pour éviter les mouais-bof, nous y sommes allés de notre petite sélection.

(Lire la suite)

Les piscines où squatter entre amis

Les piscines où squatter entre amis

À des températures aussi torrides, tout le monde devrait avoir le droit de faire trempette. Même ceux dont les parents/amis/amis d'amis n'ont pas de piscine. Et pour changer de la piscine municipale, il y a toujours les restos avec pistoche qu'on vous a dégotés. Bons ET rafraîchissants.

(Lire la suite)

Un jardin en plein centre-ville

Un jardin en plein centre-ville

13 kilomètres, des embouteillages à la sortie, un apéro loupé et un palmier qui tourne de la feuille au bout de quelques jours. Et tout ça pourquoi ? Pour avoir voulu dorloter vos jardinières.

(Lire la suite)

Surf in Lyon

Surf in Lyon

A peine entamé, que juin se prend pour le plus costaud des mois d'août et a décidé de rattraper le temps (comme les degrés) perdus des derniers mois. Et il envoie du lourd, avec des températures annoncées frisant les 35°. Surchauffe en vue.

(Lire la suite)

Vous allez y goûter

Vous allez y goûter

Dans les magasins de chaussures, pas moyen de trouver la demi-pointure qui rendrait fous de joie vos petons. Et bien face à la vitrine d'une pâtisserie c'est pareil : on est souvent confronté au phénomène du " trop petit/trop grand " !

(Lire la suite)

Voir d'autres idées >>