Le salon de thé Angelina à Lyon
P'tits Plaisirs
Article précédent  Article suivant

Le salon de thé dont tout le monde parle

Le salon de thé dont tout le monde parle

Paris, 1920, rue de Rivoli. Coco Chanel pousse la porte du salon de thé Angelina, s’installe à sa table attitrée et exige son pot de chocolat chaud "L'Africain". La créatrice au tailleur ne lâche jamais ses aiguilles… sauf pour déguster cette boisson à la recette top secrète. Ça vous dirait d'y goûter ?


Un bout de ce Paris mythique et désuet vient d’atterrir aux Galeries Lafayette. Pour la première fois, Angelina s’exporte hors de la capitale. Alors, il a quoi de spécial ce chocolat qui plaisait tant à Coco ? Il est épais, intense, velouté et bien accompagné : le pot fumant déboule à table avec sa mini chantilly. Gourmande, cette petite folie l'est aussi en euros. Au diable l'avarice, testez aussi le "Mont Blanc", l'autre "hit" maison, un dôme de crème de marron où se planquent meringue et crème fouettée. Vous économiserez en 2013.

Salon de thé Angelina aux Galeries Lafayette
Centre commercial de la Part-Dieu, Lyon 3e (au RDC)
7,40 € le pot de chocolat chaud "L'Africain"
8,40 € "Le Mont-Blanc"
Du lundi au samedi de 9h30 à 20h





Les dernières idées
3 idées pour booster la pause déjeuner

3 idées pour booster la pause déjeuner

Pour que les jours se suivent mais ne se ressemblent pas, voici trois manières de requinquer la pause déj' et de mettre le quotidien dans le vent. Une sorte de parenthèse enchantée qui donne l'impression que la journée a démarré à 14 heures.

(Lire la suite)

Best of 2014

Best of 2014

Cette année, vous avez fait un barbecue en plein hiver, suivi des cours dans un drôle d'endroit, et un chanteur vous a susurré de jolies paroles. Au milieu de votre salon. Non ? Comment, non ? Alors, vous devez absolument jeter un œil à notre Best of 2014.

(Lire la suite)

Pour (tous) ceux que Noël crispe

Pour (tous) ceux que Noël crispe

T'as trouvé le cadeau pour ton frère ? Je prends du S ou du M ? Ta mère, elle aime les fruits de mer ? STOP aux questions existentielles. On propose une trêve. L'idée ?
1- Se vider la tête (y a urgence).
2- Faire faire autre chose à ses pieds que piétiner dans les magasins.
3 - Chanter (faux).

(Lire la suite)

Les meilleurs gâteaux de Lyon - Partie 2

Les meilleurs gâteaux de Lyon - Partie 2

I am at my most charming when I see cake or pie.
I eat cake because it's somebody's birthday somewhere.
A party without cake is just a meeting.
Vous connaissez par coeur ces phrases quasi proverbiales ? Ce qui suit est pour vous.

(Lire la suite)

Les meilleurs gâteaux de Lyon - Partie 1

Les meilleurs gâteaux de Lyon - Partie 1

Vous avez remarqué ? Avant, on entrait dans une boulangerie, on en ressortait avec un éclair au chocolat, un millefeuille, voire une part de tarte aux pommes. Aujourd'hui, les gâteaux à étages, carrot ou bundt cake ont pris le pouvoir. Ça s'appelle le renouveau de la pâtisserie. On a compilé les meilleurs morceaux.

(Lire la suite)

Voir d'autres idées >>