Le salon de thé Angelina à Lyon
P'tits Plaisirs
Article précédent  Article suivant

Le salon de thé dont tout le monde parle

Le salon de thé dont tout le monde parle

Paris, 1920, rue de Rivoli. Coco Chanel pousse la porte du salon de thé Angelina, s’installe à sa table attitrée et exige son pot de chocolat chaud "L'Africain". La créatrice au tailleur ne lâche jamais ses aiguilles… sauf pour déguster cette boisson à la recette top secrète. Ça vous dirait d'y goûter ?


Un bout de ce Paris mythique et désuet vient d’atterrir aux Galeries Lafayette. Pour la première fois, Angelina s’exporte hors de la capitale. Alors, il a quoi de spécial ce chocolat qui plaisait tant à Coco ? Il est épais, intense, velouté et bien accompagné : le pot fumant déboule à table avec sa mini chantilly. Gourmande, cette petite folie l'est aussi en euros. Au diable l'avarice, testez aussi le "Mont Blanc", l'autre "hit" maison, un dôme de crème de marron où se planquent meringue et crème fouettée. Vous économiserez en 2013.

Salon de thé Angelina aux Galeries Lafayette
Centre commercial de la Part-Dieu, Lyon 3e (au RDC)
7,40 € le pot de chocolat chaud "L'Africain"
8,40 € "Le Mont-Blanc"
Du lundi au samedi de 9h30 à 20h





Les dernières idées
Les lieux qui font la rentrée

Les lieux qui font la rentrée

Chaque année, c'est pareil. L'idée de découvrir ce que le ville a secrété de nouveau pendant qu'on était ailleurs console du brutal retour au bercail.
Alors quoi de neuf Lyon ?

(Lire la suite)

Les terrasses insoupçonnables de Lyon

Les terrasses insoupçonnables de Lyon

Juillet s'est effeuillé de quelques jours et la ville s'est vidée aussi vite qu'un mojito un soir de canicule. Voici trois terrasses bien cachées mais épicuriennes, pour ceux qui sont derrière leur écran. Et pas sur leur serviette de plage.

(Lire la suite)

Détox digitale

Détox digitale

Matin, midi et soir. La nuit, souvent. La pulpe de vos dix doigts a pris le pouvoir sur le reste : écrans, touches, lettres, émoji ? Pareil. Notre ordonnance, un retour aux sources, au bon vieux papier. Une fois par semaine minimum. Mais pas n'importe lequel.

(Lire la suite)

Maintenant ou jamais (en tout cas, pas tout de suite)

Maintenant ou jamais (en tout cas, pas tout de suite)

Pur. Limpide. 100 % azur. Aujourd’hui, le ciel ne nous tombe pas sur la tête. Contrairement aux jours qui suivent. Un mot d'ordre : maximiser cet échantillon de beau temps que Dame Nature concède.

(Lire la suite)

Lyon est un village

Lyon est un village

Laissez passer le week-end. Puis à partir de lundi, plus besoin de manger. Vous vous rattraperez samedi. Non, rien à voir avec la Sainte-Gisèle.

(Lire la suite)

Voir d'autres idées >>