Restos Bars
Article précédent  Article suivant

Balade en forêt

Balade en forêt

Vous avez déjà croisé une forêt en pleine ville ? Non. Ben voilà. Pas étonnant qu'il faille parcourir quelques kilomètres pour respirer à pleins poumons les odeurs gourmandes de ce joli bois.


La Forêt Noire, c'est pas tout près. C'est bien caché mais c'est drôlement beau aussi. Une fois à l'intérieur, on oublie vite la zone industrielle où a choisi de pousser cette brasserie dandy. Le décor onirique et mystérieux cueille le visiteur. On se perd dans les arabesques végétales des papiers peints, des tapis. L'ourlé des banquettes en velours vert prairie, comme des plats. Le temps de trajet ? Bien moins que celui nécessaire pour trouver une place un vendredi soir, à Lyon. C'est vous qui voyez.

La brasserie la plus inattendue de la ville, tu connais ?

La Forêt Noire
1 route des Troques, 69630 Chaponost (à 20 minutes du centre). Tél.04 78 45 30 30
19,50€ la formule déjeuner, 36€ le menu au diner. 7j/7, midi et soir. À côté, il y a un chouette plateau de fruits de mer, arrêtez-vous au retour

Crédit photos : Guillaume Grasset

Facebook Twitter Invitation S'inscrire / Suscribe Forward




Les dernières idées
Lisez si vous avez faim

Lisez si vous avez faim

Ramasser le cœur d'un Mont d'Or à la petite cuillère. Laisser le comté en faire des tartines (grillées). Se faire remettre en place par un reblochon bougon. Retrouver le camembert comme on retrouve un vieux copain. Jouer les gros bras avec la tomme de Savoie.

(Lire la suite)

Il est de retour

Il est de retour

Il avait quitté les écrans radar à l'orée de l'été, en toute discrétion. On s'était consolé comme on pouvait. 10 ans ensemble, ça ne s'oublie pas comme ça. On vient de le retrouver plus beau que jamais, dans un seyant costume de pierres et de poutres, à Gerland, oasis au milieu du petit Dubaï à la lyonnaise.

(Lire la suite)

L'épicerie méditerranéenne qui régale

L'épicerie méditerranéenne qui régale

Avant les vacances, on l'avait quittée épicerie fleurant bon l'huile de l'olive, bardée de victuailles d'Espagne, d'Italie, de Corse. On vient de la retrouver changée, encore plus bronzée et séduisante.

(Lire la suite)

Le brunch quand je veux

Le brunch quand je veux

La saison des pivoines, son anniversaire, les grandes vacances... le genre de plaisirs qu'il faut attendre toute l'année. Pareil pour le brunch, qui réclame de patienter toute la semaine. Sauf qu'au Desjeuneur, plus besoin de ronger son frein jusqu'au dimanche.

(Lire la suite)

Pizzas romaines de compétition

Pizzas romaines de compétition

Un Graal. Une quête quasi métaphysique.
Quoi donc ? La recherche de la meilleure pizza de Lyon, enfin.

(Lire la suite)

Voir d'autres idées >>