Restos Bars
Article précédent  Article suivant

Balade en forêt

Balade en forêt

Vous avez déjà croisé une forêt en pleine ville ? Non. Ben voilà. Pas étonnant qu'il faille parcourir quelques kilomètres pour respirer à pleins poumons les odeurs gourmandes de ce joli bois.


La Forêt Noire, c'est pas tout près. C'est bien caché mais c'est drôlement beau aussi. Une fois à l'intérieur, on oublie vite la zone industrielle où a choisi de pousser cette brasserie dandy. Le décor onirique et mystérieux cueille le visiteur. On se perd dans les arabesques végétales des papiers peints, des tapis. L'ourlé des banquettes en velours vert prairie, comme des plats. Le temps de trajet ? Bien moins que celui nécessaire pour trouver une place un vendredi soir, à Lyon. C'est vous qui voyez.

La brasserie la plus inattendue de la ville, tu connais ?

La Forêt Noire
1 route des Troques, 69630 Chaponost (à 20 minutes du centre). Tél.04 78 45 30 30
19,50€ la formule déjeuner, 36€ le menu au diner. 7j/7, midi et soir. À côté, il y a un chouette plateau de fruits de mer, arrêtez-vous au retour

Facebook Twitter Invitation S'inscrire / Suscribe Forward




Les dernières idées
Bistrot à bières

Bistrot à bières

Il y a les coffee shop qui percolent des cafés gourmets. Les bars à vins qui défendent de petits domaines. Et il y a désormais Accasbel, le temple de la bière irlandaise de spécialité. Celle que l'on boit papilles et neurones bien ouverts.

(Lire la suite)

Apéro panoramique

Apéro panoramique

Le Melhor ? Le Celest ? L'Ermitage ?
Nan. C'est pas ça.

(Lire la suite)

La première pâtisserie sans gluten de la ville

La première pâtisserie sans gluten de la ville

De l'extérieur, tout a l'air parfaitement normal.
C'est à l'intérieur que rien n'est pareil.

(Lire la suite)

Le thermomètre va grimper ce soir

Le thermomètre va grimper ce soir

Palmiers géants, fougères exubérantes, horde de flamants roses en délire, mobilier en bambou, cocktails qui réchauffent... La paisible rue Cuvier s'est soudainement tropicalisée.

(Lire la suite)

Chaud devant !

Chaud devant !

Pas de chef tatoué dans la cuisine. Pas de décorateur à citer, ni d'ampoule qui ramène son filament. Mais des bouddhas, des photos de sommets enneigés, des moulins à prières remplis de mantras.

(Lire la suite)

Voir d'autres idées >>