Izakaya Oto Oto
Restos Bars
Article précédent  Article suivant

Tapas japonaises

Tapas japonaises


Le point commun entre un lyonnais et un businessman japonais ? L’izakaya, un bar à tapas à la sauce nippone où il fait bon grignoter, boire et bavasser. Dans le quartier de la Guillotière, le concept vient d’être importé par Oto Oto, un izakaya du genre puriste comme on en croise à chaque coin de rue à Tokyo. On vous initie ?


En arrivant demandez un "cocon". Ce n'est pas un met figurant à la carte mais des mini grottes cosy pouvant abriter toute votre bande d'amis, quitte à se serrer un peu. Chacun picore sans chichis dans les mêmes mini assiettes : beignets de poulet croquants, raviolis vapeur aux crevettes ou omelettes à la japonaise... Le tout à arroser, bien sûr, de verres de saké.

Restaurant Oto Oto
15, rue d'Aguesseau, Lyon 7e
Réservez votre "cocon" au 04 37 37 84 23
Tous les jours de 12h à 14h et de 19h à 22h





Les dernières idées
Le resto pour aimer le froid

Le resto pour aimer le froid

Il est complètement improbable ce bistrot-barbaqueur et tout à fait réjouissant. Par son emplacement, par son décor. Ah oui, et par sa cheminée sous verrière.

(Lire la suite)

Le resto pour les rendez-vous qui comptent

Le resto pour les rendez-vous qui comptent

Avec l'élu(e) de son coeur, ou avec l'être convoité.
En affaires, en famille, en belle-famille même.

(Lire la suite)

Deux nouvelles cantines tropicales

Deux nouvelles cantines tropicales

Jusqu'à maintenant, on s'en est sortis pas mal, l'été ayant manifestement envie de traîner dans le coin. Mais attendez voir dans quelques jours, quand octobre en aura terminé avec ses largesses, on sera bien contents d'aller se réchauffer dans ces deux cantines solaires.

(Lire la suite)

Lisez si vous avez faim

Lisez si vous avez faim

Ramasser le cœur d'un Mont d'Or à la petite cuillère. Laisser le comté en faire des tartines (grillées). Se faire remettre en place par un reblochon bougon. Retrouver le camembert comme on retrouve un vieux copain. Jouer les gros bras avec la tomme de Savoie.

(Lire la suite)

Il est de retour

Il est de retour

Il avait quitté les écrans radar à l'orée de l'été, en toute discrétion. On s'était consolé comme on pouvait. 10 ans ensemble, ça ne s'oublie pas comme ça. On vient de le retrouver plus beau que jamais, dans un seyant costume de pierres et de poutres, à Gerland, oasis au milieu du petit Dubaï à la lyonnaise.

(Lire la suite)

Voir d'autres idées >>