Izakaya Oto Oto
Restos Bars
Article précédent  Article suivant

Tapas japonaises

Tapas japonaises


Le point commun entre un lyonnais et un businessman japonais ? L’izakaya, un bar à tapas à la sauce nippone où il fait bon grignoter, boire et bavasser. Dans le quartier de la Guillotière, le concept vient d’être importé par Oto Oto, un izakaya du genre puriste comme on en croise à chaque coin de rue à Tokyo. On vous initie ?


En arrivant demandez un "cocon". Ce n'est pas un met figurant à la carte mais des mini grottes cosy pouvant abriter toute votre bande d'amis, quitte à se serrer un peu. Chacun picore sans chichis dans les mêmes mini assiettes : beignets de poulet croquants, raviolis vapeur aux crevettes ou omelettes à la japonaise... Le tout à arroser, bien sûr, de verres de saké.

Restaurant Oto Oto
15, rue d'Aguesseau, Lyon 7e
Réservez votre "cocon" au 04 37 37 84 23
Tous les jours de 12h à 14h et de 19h à 22h





Les dernières idées
Planque à petits déjeuners

Planque à petits déjeuners

S'abreuver de café ou de thé jusqu'à ce que les neurones s'éveillent enfin et fassent germer la bonne idée. Regarder la ville passer sur le trottoir, en rêvant de forêt luxuriante.

(Lire la suite)

Resto de poissons qui dépote

Resto de poissons qui dépote

Tombé de nappes, recettes archi classiques, service emprunté, ambiance réfrigérante. Oooaaah (bâillement d'ennui mortel). En général, c'est ce qui attend celui qui s'aventure dans un restaurant dont le menu a le pied marin. À moins d'être sur la côte. En plein été. Les orteils dans le sable.

(Lire la suite)

Shoot de vitamines et de bonheur

Shoot de vitamines et de bonheur

Terrasse. Terr-asse. TERRASSE. Votre cerveau se met à bugger ? Normal, la saison haute de la " recherche de la terrasse parfaite " est officiellement ouverte.

(Lire la suite)

Bistrot à bières

Bistrot à bières

Il y a les coffee shop qui percolent des cafés gourmets. Les bars à vins qui défendent de petits domaines. Et il y a désormais Accasbel, le temple de la bière irlandaise de spécialité. Celle que l'on boit papilles et neurones bien ouverts.

(Lire la suite)

Apéro panoramique

Apéro panoramique

Le Melhor ? Le Celest ? L'Ermitage ?
Nan. C'est pas ça.

(Lire la suite)

Voir d'autres idées >>