Izakaya Oto Oto
Restos Bars
Article précédent  Article suivant

Tapas japonaises

Tapas japonaises


Le point commun entre un lyonnais et un businessman japonais ? L’izakaya, un bar à tapas à la sauce nippone où il fait bon grignoter, boire et bavasser. Dans le quartier de la Guillotière, le concept vient d’être importé par Oto Oto, un izakaya du genre puriste comme on en croise à chaque coin de rue à Tokyo. On vous initie ?


En arrivant demandez un "cocon". Ce n'est pas un met figurant à la carte mais des mini grottes cosy pouvant abriter toute votre bande d'amis, quitte à se serrer un peu. Chacun picore sans chichis dans les mêmes mini assiettes : beignets de poulet croquants, raviolis vapeur aux crevettes ou omelettes à la japonaise... Le tout à arroser, bien sûr, de verres de saké.

Restaurant Oto Oto
15, rue d'Aguesseau, Lyon 7e
Réservez votre "cocon" au 04 37 37 84 23
Tous les jours de 12h à 14h et de 19h à 22h





Les dernières idées
Les bonnes planches de Lyon

Les bonnes planches de Lyon

1200 variétés. 26 kilos engloutis par habitant chaque année. Les chiffres sont à tomber dans les tomes : notre beau pays est beurré de fromage. Pas étonnant que le gratin des chefs et des affineurs lyonnais ait décidé de lui consacrer une semaine. Place à la Cheese Tapas Week.

(Lire la suite)

On mange quoi ce soir ?

On mange quoi ce soir ?

Tataki de boeuf, salade aux herbes, huîtres gratinées, tempura de ris de veau, sabayon matcha-nori... Le menu est ébouriffiant. À en pleurer de variété, de personnalité, de couleurs. Mais surtout de joie.

(Lire la suite)

Bar d'hôtel à la lyonnaise

Bar d'hôtel à la lyonnaise

Il y a ceux où l'on ose à peine s'asseoir, où l'expresso vous extorque 8 euros, où la musique s'amuse avec vos nerfs. Et il y a Ho36.

(Lire la suite)

Le resto qui va vous botter

Le resto qui va vous botter

En ce moment, ce qu'il nous faut c'est de la bonne humeur, des ondes positives, du partage. Le 7e a bien reçu le message. Il nous livre un de ces bonheurs simples dont il a le secret : Veronatuti.

(Lire la suite)

Les (bons) restos ouverts en août

Les (bons) restos ouverts en août

Lyon est la ville de la gastronomie. Vrai. En été, beaucoup moins. Le graal du mois d'août, trouver une table où ripailler. Voilà comment viser juste. Et bon.

(Lire la suite)

Voir d'autres idées >>