Izakaya Oto Oto
Restos Bars
Article précédent  Article suivant

Tapas japonaises

Tapas japonaises


Le point commun entre un lyonnais et un businessman japonais ? L’izakaya, un bar à tapas à la sauce nippone où il fait bon grignoter, boire et bavasser. Dans le quartier de la Guillotière, le concept vient d’être importé par Oto Oto, un izakaya du genre puriste comme on en croise à chaque coin de rue à Tokyo. On vous initie ?


En arrivant demandez un "cocon". Ce n'est pas un met figurant à la carte mais des mini grottes cosy pouvant abriter toute votre bande d'amis, quitte à se serrer un peu. Chacun picore sans chichis dans les mêmes mini assiettes : beignets de poulet croquants, raviolis vapeur aux crevettes ou omelettes à la japonaise... Le tout à arroser, bien sûr, de verres de saké.

Restaurant Oto Oto
15, rue d'Aguesseau, Lyon 7e
Réservez votre "cocon" au 04 37 37 84 23
Tous les jours de 12h à 14h et de 19h à 22h





Les dernières idées
Il est de retour

Il est de retour

Il avait quitté les écrans radar à l'orée de l'été, en toute discrétion. On s'était consolé comme on pouvait. 10 ans ensemble, ça ne s'oublie pas comme ça. On vient de le retrouver plus beau que jamais, dans un seyant costume de pierres et de poutres, à Gerland, oasis au milieu du petit Dubaï à la lyonnaise.

(Lire la suite)

Le brunch quand je veux

Le brunch quand je veux

La saison des pivoines, son anniversaire, les grandes vacances... le genre de plaisirs qu'il faut attendre toute l'année. Pareil pour le brunch, qui réclame de patienter toute la semaine. Sauf qu'au Desjeuneur, plus besoin de ronger son frein jusqu'au dimanche.

(Lire la suite)

Pizzas romaines de compétition

Pizzas romaines de compétition

Un Graal. Une quête quasi métaphysique.
Quoi donc ? La recherche de la meilleure pizza de Lyon, enfin.

(Lire la suite)

Le bar où sortir le dimanche soir

Le bar où sortir le dimanche soir

Pourquoi devrait-on bouder ses envies de socialisation et de musique sous prétexte qu'on est le dernier jour de la semaine ? Que l'on sache, ça ne se commande pas ces choses-là.

(Lire la suite)

J'peux pas, j'ai piscine

J'peux pas, j'ai piscine

- Allez, on va à la piscine (ton enthousiaste).
- J'ai pas mon maillot (ton renfrogné).
- Je ne vois pas le rapport (ton sincère).

(Lire la suite)

Voir d'autres idées >>