Restos Bars
Article précédent  Article suivant

Chaud devant !

Chaud devant !

Pas de chef tatoué dans la cuisine. Pas de décorateur à citer, ni d'ampoule qui ramène son filament. Mais des bouddhas, des photos de sommets enneigés, des moulins à prières remplis de mantras.


À La Voie Himalaya, unique restaurant népalais-tibétain de la région, tout est d'une simplicité lumineuse. À peine la porte franchie qu'on cesse de grelotter. La caresse des épices qui tressent leur parfum avec subtilité. Les soupes, aussi douces au palais que le cachemire sur la peau. Les plats mitonnés riches de leurs saveurs fondues diffusant une chaleur bienfaisante. Qu'est-ce que c'est bon. Un conseil : prévoyez un t-shirt sous le pull à col roulé.

La Voie Himalaya
278 rue Garibaldi, Lyon 3e. Tél. 04 78 95 09 38. Du lundi au samedi, midi et soir. Aussi à emporter. Le chef népalais, un montagnard sacré marcheur, organise des voyages dans son pays natal

Facebook Twitter Invitation S'inscrire / Suscribe Forward




Les dernières idées
Planque à petits déjeuners

Planque à petits déjeuners

S'abreuver de café ou de thé jusqu'à ce que les neurones s'éveillent enfin et fassent germer la bonne idée. Regarder la ville passer sur le trottoir, en rêvant de forêt luxuriante.

(Lire la suite)

Resto de poissons qui dépote

Resto de poissons qui dépote

Tombé de nappes, recettes archi classiques, service emprunté, ambiance réfrigérante. Oooaaah (bâillement d'ennui mortel). En général, c'est ce qui attend celui qui s'aventure dans un restaurant dont le menu a le pied marin. À moins d'être sur la côte. En plein été. Les orteils dans le sable.

(Lire la suite)

Shoot de vitamines et de bonheur

Shoot de vitamines et de bonheur

Terrasse. Terr-asse. TERRASSE. Votre cerveau se met à bugger ? Normal, la saison haute de la " recherche de la terrasse parfaite " est officiellement ouverte.

(Lire la suite)

Bistrot à bières

Bistrot à bières

Il y a les coffee shop qui percolent des cafés gourmets. Les bars à vins qui défendent de petits domaines. Et il y a désormais Accasbel, le temple de la bière irlandaise de spécialité. Celle que l'on boit papilles et neurones bien ouverts.

(Lire la suite)

Apéro panoramique

Apéro panoramique

Le Melhor ? Le Celest ? L'Ermitage ?
Nan. C'est pas ça.

(Lire la suite)

Voir d'autres idées >>