Restos Bars
Article précédent  Article suivant

Chaud devant !

Chaud devant !

Pas de chef tatoué dans la cuisine. Pas de décorateur à citer, ni d'ampoule qui ramène son filament. Mais des bouddhas, des photos de sommets enneigés, des moulins à prières remplis de mantras.


À La Voie Himalaya, unique restaurant népalais-tibétain de la région, tout est d'une simplicité lumineuse. À peine la porte franchie qu'on cesse de grelotter. La caresse des épices qui tressent leur parfum avec subtilité. Les soupes, aussi douces au palais que le cachemire sur la peau. Les plats mitonnés riches de leurs saveurs fondues diffusant une chaleur bienfaisante. Qu'est-ce que c'est bon. Un conseil : prévoyez un t-shirt sous le pull à col roulé.

La Voie Himalaya
278 rue Garibaldi, Lyon 3e. Tél. 04 78 95 09 38. Du lundi au samedi, midi et soir. Aussi à emporter. Le chef népalais, un montagnard sacré marcheur, organise des voyages dans son pays natal

Facebook Twitter Invitation S'inscrire / Suscribe Forward




Les dernières idées
Le brunch quand je veux

Le brunch quand je veux

La saison des pivoines, son anniversaire, les grandes vacances... le genre de plaisirs qu'il faut attendre toute l'année. Pareil pour le brunch, qui réclame de patienter toute la semaine. Sauf qu'au Desjeuneur, plus besoin de ronger son frein jusqu'au dimanche.

(Lire la suite)

Pizzas romaines de compétition

Pizzas romaines de compétition

Un Graal. Une quête quasi métaphysique.
Quoi donc ? La recherche de la meilleure pizza de Lyon, enfin.

(Lire la suite)

Le bar où sortir le dimanche soir

Le bar où sortir le dimanche soir

Pourquoi devrait-on bouder ses envies de socialisation et de musique sous prétexte qu'on est le dernier jour de la semaine ? Que l'on sache, ça ne se commande pas ces choses-là.

(Lire la suite)

J'peux pas, j'ai piscine

J'peux pas, j'ai piscine

- Allez, on va à la piscine (ton enthousiaste).
- J'ai pas mon maillot (ton renfrogné).
- Je ne vois pas le rapport (ton sincère).

(Lire la suite)

Planque à petits déjeuners

Planque à petits déjeuners

S'abreuver de café ou de thé jusqu'à ce que les neurones s'éveillent enfin et fassent germer la bonne idée. Regarder la ville passer sur le trottoir, en rêvant de forêt luxuriante.

(Lire la suite)

Voir d'autres idées >>