Restos Bars
Article précédent  Article suivant

Le resto des initiés

Le resto des initiés

Jackie ne prend plus les réservations ("c'était trop le bazar"), Jackie est au four et au moulin, Jackie s'agite, Jackie rouspète. Mais elle est attachante cette Jackie. Depuis plus de 30 ans, cette cuisinière fait bouillir les marmites de son resto biscornu d'Ainay. Comment ça s'appelle ? "Chez Jackie", quelle question !


C'est le genre de resto de quartier où rien ne change jamais. La déco est de bric et de broc, les plats sont rustiques et la liste des habitués est longue. Les fidèles ont même leurs ronds de serviettes attitrés, les veinards. Pas de carte, on vous balance, à votre arrivée, les deux plats du jour. Aujourd'hui, c'était lasagnes, filet de flétan et basta. Vous hésitez pour les desserts ? Allez reluquer les gâteaux alignés sur la table, à l'entrée. On a goûté la tarte au citron et elle avait un bon goût de "reviens-y".

PS : au fait, Jackie ne prend pas non plus les cartes bancaires.

Restaurant Chez Jackie
17 rue Sala, Lyon 2e
12,50 € le plat + dessert
Pas de réservation, pas de numéro de téléphone
Ouvert tous les midis, du lundi au vendredi

Facebook Twitter Invitation S'inscrire / Suscribe Forward




Les dernières idées
Bistrot à bières

Bistrot à bières

Il y a les coffee shop qui percolent des cafés gourmets. Les bars à vins qui défendent de petits domaines. Et il y a désormais Accasbel, le temple de la bière irlandaise de spécialité. Celle que l'on boit papilles et neurones bien ouverts.

(Lire la suite)

Apéro panoramique

Apéro panoramique

Le Melhor ? Le Celest ? L'Ermitage ?
Nan. C'est pas ça.

(Lire la suite)

Balade en forêt

Balade en forêt

Vous avez déjà croisé une forêt en pleine ville ? Non. Ben voilà. Pas étonnant qu'il faille parcourir quelques kilomètres pour respirer à pleins poumons les odeurs gourmandes de ce joli bois.

(Lire la suite)

La première pâtisserie sans gluten de la ville

La première pâtisserie sans gluten de la ville

De l'extérieur, tout a l'air parfaitement normal.
C'est à l'intérieur que rien n'est pareil.

(Lire la suite)

Le thermomètre va grimper ce soir

Le thermomètre va grimper ce soir

Palmiers géants, fougères exubérantes, horde de flamants roses en délire, mobilier en bambou, cocktails qui réchauffent... La paisible rue Cuvier s'est soudainement tropicalisée.

(Lire la suite)

Voir d'autres idées >>