Restos Bars
Article précédent  Article suivant

Le resto des initiés

Le resto des initiés

Jackie ne prend plus les réservations ("c'était trop le bazar"), Jackie est au four et au moulin, Jackie s'agite, Jackie rouspète. Mais elle est attachante cette Jackie. Depuis plus de 30 ans, cette cuisinière fait bouillir les marmites de son resto biscornu d'Ainay. Comment ça s'appelle ? "Chez Jackie", quelle question !


C'est le genre de resto de quartier où rien ne change jamais. La déco est de bric et de broc, les plats sont rustiques et la liste des habitués est longue. Les fidèles ont même leurs ronds de serviettes attitrés, les veinards. Pas de carte, on vous balance, à votre arrivée, les deux plats du jour. Aujourd'hui, c'était lasagnes, filet de flétan et basta. Vous hésitez pour les desserts ? Allez reluquer les gâteaux alignés sur la table, à l'entrée. On a goûté la tarte au citron et elle avait un bon goût de "reviens-y".

PS : au fait, Jackie ne prend pas non plus les cartes bancaires.

Restaurant Chez Jackie
17 rue Sala, Lyon 2e
12,50 € le plat + dessert
Pas de réservation, pas de numéro de téléphone
Ouvert tous les midis, du lundi au vendredi

Facebook Twitter Invitation S'inscrire / Suscribe Forward




Les dernières idées
Il va falloir compter avec lui

Il va falloir compter avec lui

On ne peut pas dire qu'on sortait de ses habitudes presqu'iloises pour lui. Un peu trop loin, trop motorisé, pas assez de charme. Mais voilà qu'on assiste au réveil du 3e arrondissement.

(Lire la suite)

Le bar à vins du jeudi soir

Le bar à vins du jeudi soir

Vu de l’extérieur, le regard est titillé par la vitrine mordante d’une cave-épicerie fine. Mais en y regardant de plus près, l’adresse dévoile sa vraie botte secrète.

(Lire la suite)

E-mail partenaire : Le resto le plus détente de Lyon

E-mail partenaire : Le resto le plus détente de Lyon

Ambiance coudes sur la table et popote de bonne famille. Depuis la cuisine, le chef vous demande de venir assaisonner vous-même votre blanquette. On n'est jamais mieux servi que par soi-même, la preuve : quand on a fini on débarrasse soi-même son assiette. L'adresse de ce nouveau resto ?

(Lire la suite)

Le resto qui donne envie de tomber amoureux

Le resto qui donne envie de tomber amoureux

Ils sont jeunes, ils sont beaux. Ils reçoivent un peu comme chez eux entre la cuisine ouverte, les banquettes du salon et la bibliothèque, chargée de livres et de bocaux.

(Lire la suite)

Le coffee shop pour planer

Le coffee shop pour planer

Depuis quelques mois, peu de semaines passent sans qu'un coffee shop ne pende la crémaillère. Plutôt que de se ruer, on a pris le temps d'étudier la situation. De trier. Et en tête de peloton, les Cafetiers creusent l'écart.

(Lire la suite)

Voir d'autres idées >>