Restos Bars
Article précédent  Article suivant

Le resto des initiés

Le resto des initiés

Jackie ne prend plus les réservations ("c'était trop le bazar"), Jackie est au four et au moulin, Jackie s'agite, Jackie rouspète. Mais elle est attachante cette Jackie. Depuis plus de 30 ans, cette cuisinière fait bouillir les marmites de son resto biscornu d'Ainay. Comment ça s'appelle ? "Chez Jackie", quelle question !


C'est le genre de resto de quartier où rien ne change jamais. La déco est de bric et de broc, les plats sont rustiques et la liste des habitués est longue. Les fidèles ont même leurs ronds de serviettes attitrés, les veinards. Pas de carte, on vous balance, à votre arrivée, les deux plats du jour. Aujourd'hui, c'était lasagnes, filet de flétan et basta. Vous hésitez pour les desserts ? Allez reluquer les gâteaux alignés sur la table, à l'entrée. On a goûté la tarte au citron et elle avait un bon goût de "reviens-y".

PS : au fait, Jackie ne prend pas non plus les cartes bancaires.

Restaurant Chez Jackie
17 rue Sala, Lyon 2e
12,50 € le plat + dessert
Pas de réservation, pas de numéro de téléphone
Ouvert tous les midis, du lundi au vendredi

Facebook Twitter Invitation S'inscrire / Suscribe Forward




Les dernières idées
E-mail partenaire : Le brunch qui fait planer

E-mail partenaire : Le brunch qui fait planer

D’habitude, on hésite. Et si on traînait encore un peu au lit. Après tout, rien ne presse. Mais ce dimanche ne ressemble pas aux autres. Ce dimanche, Le Mama Shelter réinvente le brunch. Sa botte secrète : greffer à un petit-déjeuner encyclopédique de mélodieux décibels.

(Lire la suite)

L'épicerie du bonheur

L'épicerie du bonheur

La vie, c’est assez simple en définitive.
Quelques petits plaisirs chasseurs-de-contrariétés, savamment distribués au cours de la journée, et voilà le moral au beau fixe. On a repéré un nouveau spot pour booster sa ration quotidienne de petits bonheurs.

(Lire la suite)

Le brunch qui rend intelligent

Le brunch qui rend intelligent

Qui a peint Le Retour du fils prodigue ?
Qu'est-ce que Dans la serre de Manet a de révolutionnaire ?
Oui, bien sûr, vous savez... Enfin, vous saviez.

(Lire la suite)

Le bistrot zéro défaut

Le bistrot zéro défaut

C’est simple, il a tout bon.
Le décor bon enfant vintage qui met tout de suite à l’aise, les petits plats qui lorgnent sans la ramener du côté de la bistronomie. Mathieu, le patron du Bistrot des Fauves, est un ancien du Grand Colbert, à Paris, et Toan, le chef, a côtoyé Guy Savoy dans son humeur la plus gastronomique...

(Lire la suite)

Bar de curiosités

Bar de curiosités

Qu’est-ce qu’on fait ce soir ?
Ah non, pitié. Pas encore le biiiiip ou le biiiiiip !

À cette épineuse (et sempiternelle) question, il existe désormais une nouvelle réponse. Arnaud, patron du Soda Bar et du Monkey Club, acoquiné à Vivien et Heni, vient de récidiver avec la Maison Mère.

(Lire la suite)

Voir d'autres idées >>