Restos Bars
Article précédent  Article suivant

Le resto des initiés

Le resto des initiés

Jackie ne prend plus les réservations ("c'était trop le bazar"), Jackie est au four et au moulin, Jackie s'agite, Jackie rouspète. Mais elle est attachante cette Jackie. Depuis plus de 30 ans, cette cuisinière fait bouillir les marmites de son resto biscornu d'Ainay. Comment ça s'appelle ? "Chez Jackie", quelle question !


C'est le genre de resto de quartier où rien ne change jamais. La déco est de bric et de broc, les plats sont rustiques et la liste des habitués est longue. Les fidèles ont même leurs ronds de serviettes attitrés, les veinards. Pas de carte, on vous balance, à votre arrivée, les deux plats du jour. Aujourd'hui, c'était lasagnes, filet de flétan et basta. Vous hésitez pour les desserts ? Allez reluquer les gâteaux alignés sur la table, à l'entrée. On a goûté la tarte au citron et elle avait un bon goût de "reviens-y".

PS : au fait, Jackie ne prend pas non plus les cartes bancaires.

Restaurant Chez Jackie
17 rue Sala, Lyon 2e
12,50 € le plat + dessert
Pas de réservation, pas de numéro de téléphone
Ouvert tous les midis, du lundi au vendredi

Facebook Twitter Invitation S'inscrire / Suscribe Forward




Les dernières idées
Les bonnes planches de Lyon

Les bonnes planches de Lyon

1200 variétés. 26 kilos engloutis par habitant chaque année. Les chiffres sont à tomber dans les tomes : notre beau pays est beurré de fromage. Pas étonnant que le gratin des chefs et des affineurs lyonnais ait décidé de lui consacrer une semaine. Place à la Cheese Tapas Week.

(Lire la suite)

On mange quoi ce soir ?

On mange quoi ce soir ?

Tataki de boeuf, salade aux herbes, huîtres gratinées, tempura de ris de veau, sabayon matcha-nori... Le menu est ébouriffiant. À en pleurer de variété, de personnalité, de couleurs. Mais surtout de joie.

(Lire la suite)

Bar d'hôtel à la lyonnaise

Bar d'hôtel à la lyonnaise

Il y a ceux où l'on ose à peine s'asseoir, où l'expresso vous extorque 8 euros, où la musique s'amuse avec vos nerfs. Et il y a Ho36.

(Lire la suite)

Le resto qui va vous botter

Le resto qui va vous botter

En ce moment, ce qu'il nous faut c'est de la bonne humeur, des ondes positives, du partage. Le 7e a bien reçu le message. Il nous livre un de ces bonheurs simples dont il a le secret : Veronatuti.

(Lire la suite)

Les (bons) restos ouverts en août

Les (bons) restos ouverts en août

Lyon est la ville de la gastronomie. Vrai. En été, beaucoup moins. Le graal du mois d'août, trouver une table où ripailler. Voilà comment viser juste. Et bon.

(Lire la suite)

Voir d'autres idées >>