QG italien
P'tits Plaisirs
Article précédent  Article suivant

Le supermarché des mammas italiennes

Le supermarché des mammas italiennes


"Leurs raviolis géants à la truffe sont à tomber". C'est une Sicilienne qui nous a filé le tuyau. On confirme. Le repaire des mammas italiennes, c'est chez Cofi.


Les puristes de la cuisine italienne se ruent dans ce supermarché planqué à Villeurbanne pour y dévaliser les meilleurs produits : spaghettis à l'encre de seiche, limonades artisanales, parmesan à prix imbattable qui réveille n'importe quel banal plat de pâtes, charcuterie fraîche, panettones du genre costauds... Là-bas, la cuisson de "la pasta" est une science exacte et on parle avec les mains, même les bras chargés d'antipasti. On a trouvé notre "Little Italy" lyonnaise.

Cofi Cash
2, avenue Roger Salengro
Villeurbanne (69)
Tél. : 04 72 43 97 09
Pour les horaires cliquez ici





Les dernières idées
Le pizzaïolo qu'on ramène chez soi

Le pizzaïolo qu'on ramène chez soi

Commander une pizza : archi facile.
Caler une Margherita surgelée dans le ventre du four : limite impie.
La faire soi-même (enfin presque) : là, on commence à parler sérieusement.

(Lire la suite)

4 idées détox

4 idées détox

56. 57. 57,800. 58. Stop ! Vous avez beau appuyer davantage sur le pied gauche que sur le pied droit de la balance, le verdict est sans appel : il y a inflation de votre être. Voici un plan d'attaque pour faire place nette.

(Lire la suite)

Ce qui a illuminé 2015

Ce qui a illuminé 2015

Parce qu'on a tous la mémoire un peu courte et que 2015, malgré tout, n'a pas été avare en chouettes projets, un petit coup d'oeil dans le rétro s'impose... avant d'attaquer 2016 à pleines dents. Rappelez-vous :

(Lire la suite)

Le massage qui réconforte

Le massage qui réconforte

Vos meilleurs amis, vous les connaissez bien. Vous les écoutez par tous les temps, à toutes les heures. Mais les meilleurs amis de vos épaules tendues, de votre estomac noué, sauriez-vous les nommer ? Nous, oui.

(Lire la suite)

Dites-moi que je rêve

Dites-moi que je rêve

On a du mal à en croire ses yeux : embouteillages à l'entrée de la piscine du Rhône ce week-end. Rupture de stock de crèmes solaires. Et retour en grâce des marchands de glaces. Cette année, le mois de novembre a une drôle d'allure.

(Lire la suite)

Voir d'autres idées >>