QG italien
P'tits Plaisirs
Article précédent  Article suivant

Le supermarché des mammas italiennes

Le supermarché des mammas italiennes


"Leurs raviolis géants à la truffe sont à tomber". C'est une Sicilienne qui nous a filé le tuyau. On confirme. Le repaire des mammas italiennes, c'est chez Cofi.


Les puristes de la cuisine italienne se ruent dans ce supermarché planqué à Villeurbanne pour y dévaliser les meilleurs produits : spaghettis à l'encre de seiche, limonades artisanales, parmesan à prix imbattable qui réveille n'importe quel banal plat de pâtes, charcuterie fraîche, panettones du genre costauds... Là-bas, la cuisson de "la pasta" est une science exacte et on parle avec les mains, même les bras chargés d'antipasti. On a trouvé notre "Little Italy" lyonnaise.

Cofi Cash
2, avenue Roger Salengro
Villeurbanne (69)
Tél. : 04 72 43 97 09
Pour les horaires cliquez ici





Les dernières idées
Clim' portative

Clim' portative

En plein été, il y a des sujets avec lesquels on ne plaisante pas. La crise européenne, la location de vacances, la propreté de l'eau ? Non : la qualité de la glace qui se balance au bout de votre cornet. Pour éviter les mouais-bof, nous y sommes allés de notre petite sélection.

(Lire la suite)

Les piscines où squatter entre amis

Les piscines où squatter entre amis

À des températures aussi torrides, tout le monde devrait avoir le droit de faire trempette. Même ceux dont les parents/amis/amis d'amis n'ont pas de piscine. Et pour changer de la piscine municipale, il y a toujours les restos avec pistoche qu'on vous a dégotés. Bons ET rafraîchissants.

(Lire la suite)

Un jardin en plein centre-ville

Un jardin en plein centre-ville

13 kilomètres, des embouteillages à la sortie, un apéro loupé et un palmier qui tourne de la feuille au bout de quelques jours. Et tout ça pourquoi ? Pour avoir voulu dorloter vos jardinières.

(Lire la suite)

Surf in Lyon

Surf in Lyon

A peine entamé, que juin se prend pour le plus costaud des mois d'août et a décidé de rattraper le temps (comme les degrés) perdus des derniers mois. Et il envoie du lourd, avec des températures annoncées frisant les 35°. Surchauffe en vue.

(Lire la suite)

Vous allez y goûter

Vous allez y goûter

Dans les magasins de chaussures, pas moyen de trouver la demi-pointure qui rendrait fous de joie vos petons. Et bien face à la vitrine d'une pâtisserie c'est pareil : on est souvent confronté au phénomène du " trop petit/trop grand " !

(Lire la suite)

Voir d'autres idées >>