QG italien
P'tits Plaisirs
Article précédent  Article suivant

Le supermarché des mammas italiennes

Le supermarché des mammas italiennes


"Leurs raviolis géants à la truffe sont à tomber". C'est une Sicilienne qui nous a filé le tuyau. On confirme. Le repaire des mammas italiennes, c'est chez Cofi.


Les puristes de la cuisine italienne se ruent dans ce supermarché planqué à Villeurbanne pour y dévaliser les meilleurs produits : spaghettis à l'encre de seiche, limonades artisanales, parmesan à prix imbattable qui réveille n'importe quel banal plat de pâtes, charcuterie fraîche, panettones du genre costauds... Là-bas, la cuisson de "la pasta" est une science exacte et on parle avec les mains, même les bras chargés d'antipasti. On a trouvé notre "Little Italy" lyonnaise.

Cofi Cash
2, avenue Roger Salengro
Villeurbanne (69)
Tél. : 04 72 43 97 09
Pour les horaires cliquez ici





Les dernières idées
Le mécano des vélos

Le mécano des vélos

Freinage approximatif, chaîne toussotant sous les assauts de la rouille et scouic, scouic, honte à chaque coup de pédale. Sans être snob, ces bruits de ferraille gâchent un peu le plaisir de circuler les cheveux au vent, l'humeur légère tandis que les voitures ronchonnent dans leurs files. On sait comment mettre plus de fluidité dans tout ça.

(Lire la suite)

Opération transats

Opération transats

Question : quel est le symbole par excellence du farniente ?
Réponse : le transat, cet accélérateur de détente et de bonne mine. L'accessoire indispensable d'un début de printemps musclé.

(Lire la suite)

Le sauveur d'apéros

Le sauveur d'apéros

Driiiiing. Un joyeux Qu’est-ce qu’on apporte demain ? vous rappelle à une promesse de début de semaine : inviter votre bande à l’apéro. Bigre. L’image de votre frigo désert et celle de votre agenda plein à craquer clignotent alternativement dans votre tête. Détentez-vous, on sait comment dénouer la situation.

(Lire la suite)

Viiiite une terrasse

Viiiite une terrasse

La meilleure terrasse de Lyon ? Elle est en dehors de Lyon.
Elle est déjà prête et se mérite.

(Lire la suite)

Danser comme Beyonce

Danser comme Beyonce

C’est la reine. Boum, bam, bim. En deux déhanchés dévastateurs, quelques roulements de bassin surlignés d’effets de crinière vavavoum, elle vous emballe le dance floor comme personne.
Beyonce : le hip hop fait femme.

(Lire la suite)

Voir d'autres idées >>