QG italien
P'tits Plaisirs
Article précédent  Article suivant

Le supermarché des mammas italiennes

Le supermarché des mammas italiennes


"Leurs raviolis géants à la truffe sont à tomber". C'est une Sicilienne qui nous a filé le tuyau. On confirme. Le repaire des mammas italiennes, c'est chez Cofi.


Les puristes de la cuisine italienne se ruent dans ce supermarché planqué à Villeurbanne pour y dévaliser les meilleurs produits : spaghettis à l'encre de seiche, limonades artisanales, parmesan à prix imbattable qui réveille n'importe quel banal plat de pâtes, charcuterie fraîche, panettones du genre costauds... Là-bas, la cuisson de "la pasta" est une science exacte et on parle avec les mains, même les bras chargés d'antipasti. On a trouvé notre "Little Italy" lyonnaise.

Cofi Cash
2, avenue Roger Salengro
Villeurbanne (69)
Tél. : 04 72 43 97 09
Pour les horaires cliquez ici





Les dernières idées
La recette qu'on va vouloir vous piquer

La recette qu'on va vouloir vous piquer

Avant, ce n'était que de la pâle copie. Quand vous aurez bu un verre de cette limonade, vous comprendrez. On a découverte ce concentré de fraîcheur chez Deux filles en cuisine. Bonnes copines, Davia et Sophie nous ont refilé la recette de leur petite bombe. À ne faire passer qu'aux plus méritants.

(Lire la suite)

Le brunch qui change du brunch

Le brunch qui change du brunch

Viiiite, habille-toi, on va être en retard.
Nan, pas envie.
Allez, un effort, quoi.
Nan, pas le dimanche.

(Lire la suite)

Les 3 meilleurs spots de l'été

Les 3 meilleurs spots de l'été

Le ventilo s'époumone, l'oeil consulte la montre 370 fois par heure. La journée au travail ? Un supplice. Lent et cruel. Voici 3 adresses pour oublier l'écran. Le genre d'endroits où cultiver (voire exhiber) un teint hâlé. Et sa bonne humeur.

(Lire la suite)

Petit-déj' buissonnier

Petit-déj' buissonnier

Opération 1 : ouvrir un oeil.
Opération 2 : bondir hors de son lit en découvrant un ciel à l’irréprochable bleu.
Opération 3 : remettre la main sur ses lunettes de soleil, congédier la routine et se faire porter pâle pour la matinée.
Paré ?

(Lire la suite)

Ressusciteur de parfums

Ressusciteur de parfums

« Une femme sans parfum est une femme sans avenir… » Bon d’accord, Coco Chanel n’était pas une chiffe molle, mais on doit avouer avoir eu un coup au moral le jour où la production de notre parfum fétiche s’est arrêtée. Hé, hé, on tient enfin la parade : finies les errances dépitées dans les allées des parfumeries pour trouver un digne remplaçant.

(Lire la suite)

Voir d'autres idées >>