La cueillette à la ferme à l'Arbresle
Week-End
Article précédent  Article suivant

Le potager secret des Lyonnais

Le potager secret des Lyonnais

Alors, cette première semaine de rentrée ? Palpitante, motivante, pleine de promesses. Non mais sérieusement, entre nous ? Eprouvante, lessivante, déprimante, au secours. Oulah, c'est plus grave que ce qu'on pensait. Il vous faut d'urgence un shot de verdure. Retroussez vos manches, ce week-end, on vous attend à la ferme.


Toutes les semaines, Monsieur Henri voit débouler dans ses prés des Lyonnais en manque de vert. Car dans cette ferme, pas de chichis, on cueille soi-même ses fruits et légumes en plein champ. La première fois, les gestes sont un peu gauches, le temps d'assimiler les subtilités du bêchage des pommes de terre et le maniement de la brouette sur chemin caillouteux. N'ayez pas peur du ridicule et ne piaillez pas au premier ver de terre venu. Ce week-end, vous pourrez remplir vos paniers de fraises, tomates, petits pois, courgettes, etc. Allez, respirez un grand coup : lundi, c'est loin.

On se barre à la campagne ce week-end ? Invitez vos amis en plein blues de rentrée.

Cueillette à la ferme
435 route de Bel-Air, 69210 Fleurieux-sur-l'Arbresle
A 20 min de Lyon
Du mercredi au samedi de 8h30 à 12h et de 14h30 à 18h30, dimanche de 9h à 12h (de mai à octobre)
Qu'est-ce qu'on cueille dans la ferme d'Henri en ce moment ? Cliquez ici





Les dernières idées
Week-end d'automne au grand air

Week-end d'automne au grand air

Ça a commencé par le bout du pied, en pleine chamade. Depuis deux heures, vous n'arrivez plus à effectuer, encore moins à terminer la moindre tâche. Vous vous levez sans cesse de votre chaise pour... pour rien. Normal, c'est l'appel du week-end.

(Lire la suite)

Week-end très classe

Week-end très classe

Dans la cour, des platanes dont l'âge force le respect, une marelle, les lignes d'un terrain de jeux, et un immense tableau noir sous lequel un chat s'étire avec délectation.

(Lire la suite)

Week-end alpin qui envoie du bois

Week-end alpin qui envoie du bois

Il y a ceux qui tirent des camions avec les dents, ceux qui marchent sur les braises, et il y a ceux qui débitent des arbres plus vite que leur ombre. Ce week-end, aux Contamines-Montjoie, l'élite du bûcheronnage sportif s'affronte.

(Lire la suite)

Fais tes valises, on quitte Lyon

Fais tes valises, on quitte Lyon

La gargote où John Lennon venait manger des anguilles à Tokyo. La plage corse où vous serez seuls au monde. La ferme des Baléares où faire une retraite, pour retrouver son rythme intérieur. Toutes ces adresses secrètes, on va vous les souffler. Gros ramdam : on lance My Little Travel, le carnet intime des destinations dont on revient changé.

(Lire la suite)

Le brunch qui détend

Le brunch qui détend

Salutation au soleil, position du lotus, posture du chien museau face au ciel, pancakes.

(Lire la suite)

Voir d'autres idées >>