La cueillette à la ferme à l'Arbresle
Week-End
Article précédent  Article suivant

Le potager secret des Lyonnais

Le potager secret des Lyonnais

Alors, cette première semaine de rentrée ? Palpitante, motivante, pleine de promesses. Non mais sérieusement, entre nous ? Eprouvante, lessivante, déprimante, au secours. Oulah, c'est plus grave que ce qu'on pensait. Il vous faut d'urgence un shot de verdure. Retroussez vos manches, ce week-end, on vous attend à la ferme.


Toutes les semaines, Monsieur Henri voit débouler dans ses prés des Lyonnais en manque de vert. Car dans cette ferme, pas de chichis, on cueille soi-même ses fruits et légumes en plein champ. La première fois, les gestes sont un peu gauches, le temps d'assimiler les subtilités du bêchage des pommes de terre et le maniement de la brouette sur chemin caillouteux. N'ayez pas peur du ridicule et ne piaillez pas au premier ver de terre venu. Ce week-end, vous pourrez remplir vos paniers de fraises, tomates, petits pois, courgettes, etc. Allez, respirez un grand coup : lundi, c'est loin.

On se barre à la campagne ce week-end ? Invitez vos amis en plein blues de rentrée.

Cueillette à la ferme
435 route de Bel-Air, 69210 Fleurieux-sur-l'Arbresle
A 20 min de Lyon
Du mercredi au samedi de 8h30 à 12h et de 14h30 à 18h30, dimanche de 9h à 12h (de mai à octobre)
Qu'est-ce qu'on cueille dans la ferme d'Henri en ce moment ? Cliquez ici





Les dernières idées
E-mail partenaire : Une plage cubaine sur les toits

E-mail partenaire : Une plage cubaine sur les toits

C’est une plage au-dessus de l’horizon. Là où les nuages remplacent l’écume.
Une plage éphémère où le soleil va musarder tout l’été. Ce mirage de vacances, on l’a débusqué à Londres. Oui, Londres, d’où on vous a rapporté 4 bonnes raisons de sauter dans le premier train pour la belle anglaise.

Les 3 premières, ce sont nos 3 rooftops brûlants où prendre quelques coups de chaud cet été. La dernière, c’est que votre billet est à partir de 54 euros* au départ de Lyon avec Eurostar. Vous avez 3 heures pour choisir par lequel commencer.

(Lire la suite)

Fais tes valises, on quitte Lyon

Fais tes valises, on quitte Lyon

La gargote où John Lennon venait manger des anguilles à Tokyo. La plage corse où vous serez seuls au monde. La ferme des Baléares où faire une retraite, pour retrouver son rythme intérieur. Toutes ces adresses secrètes, on va vous les souffler. Gros ramdam : on lance My Little Travel, le carnet intime des destinations dont on revient changé.

(Lire la suite)

Le brunch qui détend

Le brunch qui détend

Salutation au soleil, position du lotus, posture du chien museau face au ciel, pancakes.

(Lire la suite)

Le brunch vegan que tout le monde aime

Le brunch vegan que tout le monde aime

Vous trouvez que tous les brunchs se ressemblent ? Fallait nous le dire. On vous aurait parlé du Café Vert, ambassade bio, vegan, crudivore, sans lactose, sans gluten, aussi petite que surprenante.

(Lire la suite)

Week-end idyllique à Beaune

Week-end idyllique à Beaune

Bourgogne : magnifique région peuplée de châteaux immuables avec lits à baldaquin, toiles de Jouy et escaliers ouvragés de rigueur. La carte postale parfaite pour touristes venant de loin.

(Lire la suite)

Voir d'autres idées >>