Restos Bars
Article précédent  Article suivant

Deux épiceries italiennes à dévorer

Deux épiceries italiennes à dévorer


Ce charme d'arrière-cuisine. Cette impression de campagne. La façon de passer à table sans cérémonial. Manger dans une épicerie italienne, ça vous réchauffe un midi.


Domo de Jana - Comptoir de Sardaigne
On adore cette ambassade sarde aux étagères chargées de bocaux rivalisant de couleurs. L'appétit stimulé par le décor, on pioche à la carte l'une des pizzas de compétition de cette maison ultra chaleureuse. Ou le plat de pâtes du jour. Les conversations sautent d'une table à l'autre. Rosa, une merveille, offre du rab de pasta. On est bien. Le midi. Le soir sur réservation à partir de 2 pers. 35 rue de la Thibaudière, Lyon 7e. Tél. 04 37 66 50 75

Mangiabuono
Épicerie contemporaine qui sent encore le neuf. Outre les risottos aguicheurs dans leur emballage ou les antipasti et pâtes fraîches à élire dans la vitrine (visez celles à la morue), l'adresse compose des sandwichs préparés minute (6€ ) avec les produits à la vente. Exemple : porchetta + crème d'artichaut. L'Italie en casse-dalle. Bientôt, quelques tables à midi. 48 rue Sergent Blandan, Lyon 1er. Tél. 09 86 71 69 45

Facebook Twitter Invitation S'inscrire / Suscribe Forward




Les dernières idées
Le prochain étoilé de Lyon

Le prochain étoilé de Lyon

Menu unique pas donné, mets de choix, peu de couverts, on se doutait que ça allait être bon. Mais pas à ce point. Soyons honnêtes, on a déjà vu cette même équation provoquer un certain ennui, une forme de lassitude à chaque nouvelle apparition des serveurs. Tu crois que ça va encore être long ?

(Lire la suite)

Deux pauses chic pour repartir d'attaque

Deux pauses chic pour repartir d'attaque

Pieds pulvérisés par la chasse à la 3ème démarque, épaules prêtes à capituler, humidité au taquet. Vite, deux petits havres ultracentraux où dorloter son organisme quand on bat le pavé de la Presqu'île.

(Lire la suite)

Bistrot thaï de potes

Bistrot thaï de potes

Prenez un restaurant thaï. Enlevez la jungle en pots et les fleurs exotiques, les représentations de bouddhas en pleine introspection, d'éléphants aux palanquins ouvragés. Gardez les recettes des familles de là-bas. Vous y êtes.

(Lire la suite)

Le resto pour tenir tête à l'hiver

Le resto pour tenir tête à l'hiver

Première rive méditerranéenne en partant de Lyon : La Grande Motte ?
Perdu. Rue Longue. Dans le 1er arrondissement.

(Lire la suite)

LE spot de la Fête des Lumières

LE spot de la Fête des Lumières

Les 8 et 9 décembre, le spectacle va être partout.

(Lire la suite)

Voir d'autres idées >>