Restos Bars
Article précédent  Article suivant

Deux épiceries italiennes à dévorer

Deux épiceries italiennes à dévorer


Ce charme d'arrière-cuisine. Cette impression de campagne. La façon de passer à table sans cérémonial. Manger dans une épicerie italienne, ça vous réchauffe un midi.


Domo de Jana - Comptoir de Sardaigne
On adore cette ambassade sarde aux étagères chargées de bocaux rivalisant de couleurs. L'appétit stimulé par le décor, on pioche à la carte l'une des pizzas de compétition de cette maison ultra chaleureuse. Ou le plat de pâtes du jour. Les conversations sautent d'une table à l'autre. Rosa, une merveille, offre du rab de pasta. On est bien. Le midi. Le soir sur réservation à partir de 2 pers. 35 rue de la Thibaudière, Lyon 7e. Tél. 04 37 66 50 75

Mangiabuono
Épicerie contemporaine qui sent encore le neuf. Outre les risottos aguicheurs dans leur emballage ou les antipasti et pâtes fraîches à élire dans la vitrine (visez celles à la morue), l'adresse compose des sandwichs préparés minute (6€ ) avec les produits à la vente. Exemple : porchetta + crème d'artichaut. L'Italie en casse-dalle. Bientôt, quelques tables à midi. 48 rue Sergent Blandan, Lyon 1er. Tél. 09 86 71 69 45

Facebook Twitter Invitation S'inscrire / Suscribe Forward




Les dernières idées
Le bar où sortir le dimanche soir

Le bar où sortir le dimanche soir

Pourquoi devrait-on bouder ses envies de socialisation et de musique sous prétexte qu'on est le dernier jour de la semaine ? Que l'on sache, ça ne se commande pas ces choses-là.

(Lire la suite)

J'peux pas, j'ai piscine

J'peux pas, j'ai piscine

- Allez, on va à la piscine (ton enthousiaste).
- J'ai pas mon maillot (ton renfrogné).
- Je ne vois pas le rapport (ton sincère).

(Lire la suite)

Planque à petits déjeuners

Planque à petits déjeuners

S'abreuver de café ou de thé jusqu'à ce que les neurones s'éveillent enfin et fassent germer la bonne idée. Regarder la ville passer sur le trottoir, en rêvant de forêt luxuriante.

(Lire la suite)

Resto de poissons qui dépote

Resto de poissons qui dépote

Tombé de nappes, recettes archi classiques, service emprunté, ambiance réfrigérante. Oooaaah (bâillement d'ennui mortel). En général, c'est ce qui attend celui qui s'aventure dans un restaurant dont le menu a le pied marin. À moins d'être sur la côte. En plein été. Les orteils dans le sable.

(Lire la suite)

Shoot de vitamines et de bonheur

Shoot de vitamines et de bonheur

Terrasse. Terr-asse. TERRASSE. Votre cerveau se met à bugger ? Normal, la saison haute de la " recherche de la terrasse parfaite " est officiellement ouverte.

(Lire la suite)

Voir d'autres idées >>