Restos Bars
Article précédent  Article suivant

Deux épiceries italiennes à dévorer

Deux épiceries italiennes à dévorer


Ce charme d'arrière-cuisine. Cette impression de campagne. La façon de passer à table sans cérémonial. Manger dans une épicerie italienne, ça vous réchauffe un midi.


Domo de Jana - Comptoir de Sardaigne
On adore cette ambassade sarde aux étagères chargées de bocaux rivalisant de couleurs. L'appétit stimulé par le décor, on pioche à la carte l'une des pizzas de compétition de cette maison ultra chaleureuse. Ou le plat de pâtes du jour. Les conversations sautent d'une table à l'autre. Rosa, une merveille, offre du rab de pasta. On est bien. Le midi. Le soir sur réservation à partir de 2 pers. 35 rue de la Thibaudière, Lyon 7e. Tél. 04 37 66 50 75

Mangiabuono
Épicerie contemporaine qui sent encore le neuf. Outre les risottos aguicheurs dans leur emballage ou les antipasti et pâtes fraîches à élire dans la vitrine (visez celles à la morue), l'adresse compose des sandwichs préparés minute (6€ ) avec les produits à la vente. Exemple : porchetta + crème d'artichaut. L'Italie en casse-dalle. Bientôt, quelques tables à midi. 48 rue Sergent Blandan, Lyon 1er. Tél. 09 86 71 69 45

Facebook Twitter Invitation S'inscrire / Suscribe Forward




Les dernières idées
Le resto pour aimer le froid

Le resto pour aimer le froid

Il est complètement improbable ce bistrot-barbaqueur et tout à fait réjouissant. Par son emplacement, par son décor. Ah oui, et par sa cheminée sous verrière.

(Lire la suite)

Le resto pour les rendez-vous qui comptent

Le resto pour les rendez-vous qui comptent

Avec l'élu(e) de son coeur, ou avec l'être convoité.
En affaires, en famille, en belle-famille même.

(Lire la suite)

Deux nouvelles cantines tropicales

Deux nouvelles cantines tropicales

Jusqu'à maintenant, on s'en est sortis pas mal, l'été ayant manifestement envie de traîner dans le coin. Mais attendez voir dans quelques jours, quand octobre en aura terminé avec ses largesses, on sera bien contents d'aller se réchauffer dans ces deux cantines solaires.

(Lire la suite)

Lisez si vous avez faim

Lisez si vous avez faim

Ramasser le cœur d'un Mont d'Or à la petite cuillère. Laisser le comté en faire des tartines (grillées). Se faire remettre en place par un reblochon bougon. Retrouver le camembert comme on retrouve un vieux copain. Jouer les gros bras avec la tomme de Savoie.

(Lire la suite)

Il est de retour

Il est de retour

Il avait quitté les écrans radar à l'orée de l'été, en toute discrétion. On s'était consolé comme on pouvait. 10 ans ensemble, ça ne s'oublie pas comme ça. On vient de le retrouver plus beau que jamais, dans un seyant costume de pierres et de poutres, à Gerland, oasis au milieu du petit Dubaï à la lyonnaise.

(Lire la suite)

Voir d'autres idées >>