Passez à l'Épicerie
Culture
Article précédent  Article suivant

Concerts à déguster

Concerts à déguster


Tout connaître. Et de préférence avant tout le monde. Vous n’êtes pas snob, non, simplement nouveautéophile. Hein ? Accro à la nouveauté, si vous préférez. Pour débusquer les petits groupes à écouter d’urgence on a collé aux basques de la blogueuse lyonnaise Camille d’Essayage jusque dans l’un de ses repaires : L’Épicerie Moderne.


Oui, on cause bien musique, pas gastronomie. L’Épicerie Moderne c’est une petite salle de concert à deux pas de Lyon où se succèdent les futurs grands de la pop et du folk. Alors cette saison pour griller tout le monde, il faudra être aux premiers rangs des concerts d'Agnès Obel, révélation folk-pop danoise, d'Anna Calvi, nouvelle sensation du rock british, ou encore de Hjaltalin, un drôle de groupe islandais. Tenez-vous au jus en écoutant la playlist du moment de l’Épicerie...

L'Épicerie Moderne
Place René Lescot, Feyzin (69)
Découvrez le blog de Camille d'Essayage





Les dernières idées
Quand la musique est bonne

Quand la musique est bonne

A Lyon, on n'a pas de pétrole mais on a des radios. La spécialiste du groove, l'exégète du beat cool, bref la plus experte des sons qu'on n'entend pas partout, c'est Radioshic.

(Lire la suite)

Le café pour remonter le temps

Le café pour remonter le temps

La scène de danse magnétique de Pulp Fiction, celle sonore du restaurant dans Quand Harry rencontre Sally, l'infernale collection de poisses d'After Hours*. Cultes.

(Lire la suite)

Le festival le plus underground de Lyon

Le festival le plus underground de Lyon

Que trouve-t-on dans une cave ?
a) de bonnes bouteilles qui attendent leur grande occasion
b) des meubles que l'on garde au cas où et que l'on aurait dû bazarder
c) des comédiens qui ont la flamme

(Lire la suite)

Vous avez vu ça ?

Vous avez vu ça ?

Barcelone ? Berlin ? Londres ?
C'est ce qu'on aurait dit aussi. Mais non. La bonne nouvelle : cet incroyable lieu est situé pas loin de chez vous, à Guillotière.

(Lire la suite)

La galerie qui sait tout faire

La galerie qui sait tout faire

Fffffooooooo. Fffffooooooo. Vous entendez ? C'est le bruit que sème le vent de la liberté sur son passage. La dernière fois qu'on l'a croisé, il soufflait du côté de St-Georges, au-dessus d'une rue pavée.

(Lire la suite)

Voir d'autres idées >>