Passez à l'Épicerie
Culture
Article précédent  Article suivant

Concerts à déguster

Concerts à déguster


Tout connaître. Et de préférence avant tout le monde. Vous n’êtes pas snob, non, simplement nouveautéophile. Hein ? Accro à la nouveauté, si vous préférez. Pour débusquer les petits groupes à écouter d’urgence on a collé aux basques de la blogueuse lyonnaise Camille d’Essayage jusque dans l’un de ses repaires : L’Épicerie Moderne.


Oui, on cause bien musique, pas gastronomie. L’Épicerie Moderne c’est une petite salle de concert à deux pas de Lyon où se succèdent les futurs grands de la pop et du folk. Alors cette saison pour griller tout le monde, il faudra être aux premiers rangs des concerts d'Agnès Obel, révélation folk-pop danoise, d'Anna Calvi, nouvelle sensation du rock british, ou encore de Hjaltalin, un drôle de groupe islandais. Tenez-vous au jus en écoutant la playlist du moment de l’Épicerie...

L'Épicerie Moderne
Place René Lescot, Feyzin (69)
Découvrez le blog de Camille d'Essayage





Les dernières idées
Le bar où tout peut arriver

Le bar où tout peut arriver

Le serveur vient de se lancer dans un poème ou se met soudainement à jongler. Un échange entre deux clients tourne au comique. Toutes les 15 minutes, il peut se passer quelque chose... ou pas.

(Lire la suite)

Les 3 heures qui donnent envie de changer

Les 3 heures qui donnent envie de changer

Disruption : du latin. Rupture. La stratégie de la disruption désigne ce moment de remise en question, ce saut créatif qui permet de bousculer les idées toutes faites et de briser les conventions.

(Lire la suite)

Le meilleur de la Chine

Le meilleur de la Chine

Hop, tu applatis. Hop, tu garnis. Hop, tu replies. Et y a plus qu'à recommencer.
" Y a plus qu'à ", " y a plus qu'à ". On la connaît cette phrase. Facile à dire.

(Lire la suite)

Quand la musique est bonne

Quand la musique est bonne

A Lyon, on n'a pas de pétrole mais on a des radios. La spécialiste du groove, l'exégète du beat cool, bref la plus experte des sons qu'on n'entend pas partout, c'est Radioshic.

(Lire la suite)

Le café pour remonter le temps

Le café pour remonter le temps

La scène de danse magnétique de Pulp Fiction, celle sonore du restaurant dans Quand Harry rencontre Sally, l'infernale collection de poisses d'After Hours*. Cultes.

(Lire la suite)

Voir d'autres idées >>