P'tits Plaisirs
Article précédent  Article suivant

La Guillotière monte à la Croix-Rousse

La Guillotière monte à la Croix-Rousse

On dit parfois que les habitants de la Croix-Rousse sont accrochés à leur village haut perché comme la bernique à son rocher. Qu'à cela ne tienne, À la Prime Heure a décidé d'y faire monter les forces vives de l'effervescent 7e arrondissement. Dans leurs valises, des chefs et de la joie de vivre.


Deux jours durant, la Guill' servie sur le Plateau investit un atelier d'artiste croix-roussien, réinventé pour la gourmandise et le farniente. Bien planqué et avec jardin, l'atelier. Dimanche prochain, anti-brunch propulsé par l'Abstème et Boulang & Patiss' de la Cuisine Itinérante. Pas l'ombre d'un banal croissant mais des brioches salées comme vous n'en avez jamais goûtées, du poulpe grillé-fumé, des vins natures dépêchés d'Italie pour l'occasion. Puis, on laisse glisser l'après-midi sur de la musique live, des tapas et des glaces maison, en plus gros comité. Le lendemain, rebelote en mode nocturne : ceviche de sardines, pain au maïs d'Antoinette, concombres marinés... Le meilleur des deux mondes ? Oh que oui.

La Guill' servie sur le Plateau, les 2 & 3 juillet, avec À la Prime Heure
à l'Atelier de la Food Factory, 14 rue Rast-Maupas, Lyon 4e. Dimanche 2 juillet, anti-brunch 12h-15h, 30€ les 6 plats, suivi d'un après-midi chill, de 15h à 21h30. Entrée libre. Lundi 3 juillet, diner 5 services, 38€ de 19h30 à 22h. Réservations ici, 36 couverts par repas

Facebook Twitter Invitation S'inscrire / Suscribe Forward




Les dernières idées
8 plaisirs d'été en ville

8 plaisirs d'été en ville

Ah non, désolé. Attends. Marie, je mets la 30 ou la 50 dans la valise ? Qu'est-ce que je disais... Oui, vendredi, on ne sera plus là. Les potes désertent les uns après les autres. Et vous ? Ben vous, vous gardez la ville. Cruel. Voici 8 idées pour se refaire un moral d'acier sous le soleil de plomb lyonnais.

(Lire la suite)

Fabrique de parfums bio

Fabrique de parfums bio

Derrière la nuque, dans le creux du cou, à l'intérieur des poignets, sur l'oreiller, le canapé, dans la voiture...

(Lire la suite)

Des glaces, des gaufres et du hip hop

Des glaces, des gaufres et du hip hop

Vous avez des envies subites de collectionner les maillots de bain ? Ne supportez plus de perdre de vue vos orteils. L'absence de ponts dans les prochaines semaines vous plonge dans un profond désarroi ? Pas de doute, vous souffrez d'une vacancéïte aigüe. Maison Lena a le remède.

(Lire la suite)

Brunch en fleurs

Brunch en fleurs

Tous les brunchs ne se suivent et ne se ressemblent pas. Pour preuve les Brunchs sauvages nomades de Green Monsters et Octavie & the Foodies.

(Lire la suite)

Le bonheur est sur la place

Le bonheur est sur la place

Barbecue sud-américain, souvlakis colorés, viandes fumées comme les États-Unis savent si bien les faire, tacos délurés, tandoori voyageurs, brunch végétarien... Dévorer tout cela, le même jour, au même endroit, c'est possible.

(Lire la suite)

Voir d'autres idées >>