P'tits Plaisirs
Article précédent  Article suivant

La Guillotière monte à la Croix-Rousse

La Guillotière monte à la Croix-Rousse

On dit parfois que les habitants de la Croix-Rousse sont accrochés à leur village haut perché comme la bernique à son rocher. Qu'à cela ne tienne, À la Prime Heure a décidé d'y faire monter les forces vives de l'effervescent 7e arrondissement. Dans leurs valises, des chefs et de la joie de vivre.


Deux jours durant, la Guill' servie sur le Plateau investit un atelier d'artiste croix-roussien, réinventé pour la gourmandise et le farniente. Bien planqué et avec jardin, l'atelier. Dimanche prochain, anti-brunch propulsé par l'Abstème et Boulang & Patiss' de la Cuisine Itinérante. Pas l'ombre d'un banal croissant mais des brioches salées comme vous n'en avez jamais goûtées, du poulpe grillé-fumé, des vins natures dépêchés d'Italie pour l'occasion. Puis, on laisse glisser l'après-midi sur de la musique live, des tapas et des glaces maison, en plus gros comité. Le lendemain, rebelote en mode nocturne : ceviche de sardines, pain au maïs d'Antoinette, concombres marinés... Le meilleur des deux mondes ? Oh que oui.

La Guill' servie sur le Plateau, les 2 & 3 juillet, avec À la Prime Heure
à l'Atelier de la Food Factory, 14 rue Rast-Maupas, Lyon 4e. Dimanche 2 juillet, anti-brunch 12h-15h, 30€ les 6 plats, suivi d'un après-midi chill, de 15h à 21h30. Entrée libre. Lundi 3 juillet, diner 5 services, 38€ de 19h30 à 22h. Réservations ici, 36 couverts par repas

Facebook Twitter Invitation S'inscrire / Suscribe Forward




Les dernières idées
Un dimanche qui réchauffe

Un dimanche qui réchauffe

Évidemment c'était attendu et du reste, bien naturel, le froid s'installe. Il est temps d'organiser la résistance. Nyack a un plan d'attaque en trois mouvements.

(Lire la suite)

Les projets qui vont doper Lyon

Les projets qui vont doper Lyon

Parfois deeeees années qu'on entend parler d'eux, mais qu'ils se cachent derrière leurs portes closes, leur tenue de chantier. Ting, ils sont (presque) prêts à sortir du four.

(Lire la suite)

Le resto réanimateur de dimanches soirs

Le resto réanimateur de dimanches soirs

- Fermé.
- Rouvre mardi midi. À bientôt.
- Pas là pour cause de visionnage intensif de séries.

(Lire la suite)

C'est pas fini

C'est pas fini

Il fait beau, il fait chaud. Lyon est toujours en mode été. Et le cartable peut aller se faire voir ailleurs. Voici deux nouvelles adresses pour jouer les prolongations.

(Lire la suite)

Rester autour de Lyon et aimer ça

Rester autour de Lyon et aimer ça

Les vacances : 1- C'est fini/ 2- Pas cette année/ 3- Biiiien trop courtes
L'une des réponses vous concerne ? Pas grave. On sait comment tenir le siège d'août à Lyon et aux alentours.

(Lire la suite)

Voir d'autres idées >>