Le goût des autres
Article précédent  Article suivant

Les boutiques des retardataires

Les boutiques des retardataires

Pourquoi avoir ENCORE attendu la mi-décembre pour s’atteler à la tâche ? À J-7, l’heure n’est plus à l’auto-flagellation mais à l’efficacité, à la gestion de crise des cadeaux de Noël. Voilà notre plan d’attaque : 5 adresses secrètes où déjouer les pièges des fêtes de fin d’année (manque d’inspiration, “désolé, on l’a plus”, bousculade, etc). Filez, le temps presse, bande d'inconscients.


1. Pour une copine branchée : Label.s
Ce concept-store ne fait que dans le créateur lyonnais pointu et talentueux. A rafler : les céramiques géométriques de Sabine Orlandini et les foulards en soie arty de Milleneufcentquatrevingtquatre.
Passage Thiaffait, 19 rue René Leynaud, Lyon 1er. Tél. : 04 72 98 81 15.

2. Pour une belle-mère fan de déco : Hyggelig
Tout nouveau, tout beau, on aime ce petit Merci à la lyonnaise, simple, lumineux et niché sur deux étages. Luminaires, petits objets, coussins, meubles de créateurs scandinaves, vous trouverez FORCÉMENT quelque chose.
13 rue Auguste Comte, Lyon 2e. Tél. : 04 72 04 11 21.


3. Pour une cousine bobo : Rose
"Oh ces tasses... Oh ce collier ... Oh ces coussins !". Rose, c'est ça, un joyeux bric-à-brac où, à priori, rien ne va ensemble mais où, en fait, tout va ensemble. Vous voyez le genre ? Mélangez-vous vite à tout ça.
14 Rue de l'Abbaye d'Ainay, Lyon 2e. Tél. : 04 78 82 50 98.

4. Pour un enfant (trop) gâté : Même pas en rêve
Pour être sûr de ne pas acheter quelque chose qu'il/elle a déjà (en plusieurs exemplaires), il y a cette petite boutique remplie à ras bord de jouets, peluches, gadgets, etc. De quoi lui clouer le bec.
59 montée de la Grande Côte, Lyon 1er. Tél. : 04 78 29 55 54.

5. Pour un oncle esthète : Amoc
Vous vous souvenez quand, haut comme 3 pommes, vos cadeaux de Noël vous mettaient des étoiles dans les yeux ? Allez découvrir la sélection d'objets déco de cette discrète boutique de la rue de la Charité, ça produit le même effet.
20 rue de la Charité, Lyon 2e. Tél. : 04 37 57 67 61.

Facebook Twitter Invitation S'inscrire / Suscribe Forward




Les dernières idées
10 expressions à chiper aux coureurs cyclistes

10 expressions à chiper aux coureurs cyclistes

C'est un rituel de l'été, un marqueur temporel (entre la plage et la sieste). Le Tour de France est passé pas loin de nous, il repassera bientôt. L'occasion de s'intéresser d'un peu plus près au monde cycliste et à quelques-unes de ses expressions fétiches, utiles dans la vie de tous les jours.

(Lire la suite)

Potager en rooftop

Potager en rooftop

Des années que l'on voit des images d'heureux Parisiens jardinant au sommet d'immeubles, avec vue imprenable sur la ville. Énervant. Et nous alors ?

(Lire la suite)

Ouvrir les cuisines et les cœurs

Ouvrir les cuisines et les cœurs

Il y a Paris, Florence, Amsterdam, Madrid, Bruxelles et Athènes, notamment. Mais c'est Lyon qui ouvre le bal.

(Lire la suite)

À deux c'est mieux

À deux c'est mieux

Laurell et Hardy, Tom et Jerry, Starsky et Hutch. Travailler en duo, c'est un art en soi. Voilà tout le propos de Twin's Kitchen qui, chaque mois, rassemble deux chefs de restaurants différents autour d'un menu conçu ensemble.

(Lire la suite)

Le bureau qui donne envie d'aller travailler

Le bureau qui donne envie d'aller travailler

Il ressemble à ça.
Les gros buveurs d'arabica, les mordus de grandes tables ou de jardin d'hiver, ceux qui aiment s'affaler dans de profonds canapés, les créatifs nomades, les grignoteurs olympiques. Les autres.

(Lire la suite)

Voir d'autres idées >>