Librairie Ouvrir l'Oeil à Lyon
Culture
Article précédent  Article suivant

Marchand de prose

Marchand de prose


Beigbeder ? Trop vu. Nothomb ? Trop connue. Gavalda ? Trop lue. Vous aimez bouquiner, ça oui, mais pas avec n’importe qui. Ça tombe bien, Cicé et Sandrine aussi.


Ce couple de libraires s’est fixé une sacrée mission : dénicher les livres qui, promis, ne finiront pas sous la poussière de votre étagère parmi d’autres romans lâchement abandonnés. Chez Ouvrir l’Oeil, ne cherchez pas d’écrivains têtes de gondole, ni de jeunes premiers des lettres estampillés “vu à la TV”. Ces deux lettrés font des choix, souvent risqués, et les assument avec la tchatche et le sourire. Confiez leur vos souhaits... Envie d’être submergé ? Plongez dans “Lark et Termite” de Jayne Anne Phillips. Envie d’être troublé ? Dévorez plutôt “Le roi et la reine” de Ramon Sender. À moins que le dernier James Ellroy vous tente. Demandez à Cicé, il a beaucoup aimé.

Librairie Ouvrir l’Oeil
18, rue des Capucin, 69001, Lyon
Tél : 04 78 27 69 29 - du mardi au samedi de 11h à 19h30.






Les dernières idées
Vous avez vu ça ?

Vous avez vu ça ?

Barcelone ? Berlin ? Londres ?
C'est ce qu'on aurait dit aussi. Mais non. La bonne nouvelle : cet incroyable lieu est situé pas loin de chez vous, à Guillotière.

(Lire la suite)

La galerie qui sait tout faire

La galerie qui sait tout faire

Fffffooooooo. Fffffooooooo. Vous entendez ? C'est le bruit que sème le vent de la liberté sur son passage. La dernière fois qu'on l'a croisé, il soufflait du côté de St-Georges, au-dessus d'une rue pavée.

(Lire la suite)

Les cafés où lire la presse

Les cafés où lire la presse

Secoués. Ebranlés. Inquiets. Lire la presse, plus que jamais. Essayer de comprendre ce qui se joue. Pour rendre ce monde moins étranger, moins insaisissable. Voici quelques cafés où dévorer des analyses et y aller de la sienne en compagnie d'autres.

(Lire la suite)

Une journée ciné à dévorer

Une journée ciné à dévorer

C'est pâââs bien de regarder des films toute la journée.
C'est pâââs bien de passer son temps à manger.
C'est pâââs bien d'être monomaniaque.

(Lire la suite)

Attention OVNI

Attention OVNI

Imaginez un décor qui serait le croisement entre le bateau de Jack Sparrow, Fort Boyard et les éléments gonflables d'Intervilles. Vous voyez ? Nan, vous voyez pas.

(Lire la suite)

Voir d'autres idées >>