Restos Bars
Article précédent  Article suivant

Resto de poissons qui dépote

Resto de poissons qui dépote

Tombé de nappes, recettes archi classiques, service emprunté, ambiance réfrigérante. Oooaaah (bâillement d'ennui mortel). En général, c'est ce qui attend celui qui s'aventure dans un restaurant dont le menu a le pied marin. À moins d'être sur la côte. En plein été. Les orteils dans le sable.


Ani prend le large par rapport aux traditionnels restaurants de poissons. Pas de photos de goélettes et ses nuées d'oiseaux à l'horizon. Mais des murs bruts de décoffrage, des chaises design pour un décor festif, digne de grandes capitales. L'assiette n'engendre pas l'ennui non plus. Et pour cause, derrière ce nouveau repaire du poisson haute couture on trouve le même capitaine de navire que chez Imouto. Aka, le chef Gaby. Sa touche franco-nippone ferre le poisson avec brio comme pour le magistral émincé de bar et shiitaké ou le calamar façon tempura. À l'abordage.

On va faire le plein de phosphore et d'omégas 3, tu viens ?

Ani - Restaurant de poissons
199 rue de Créqui, Lyon 3e. Tél. 09 67 23 51 33. Menus 23 ou 32€

Facebook Twitter Invitation S'inscrire / Suscribe Forward




Les dernières idées
Le resto pour aimer le froid

Le resto pour aimer le froid

Il est complètement improbable ce bistrot-barbaqueur et tout à fait réjouissant. Par son emplacement, par son décor. Ah oui, et par sa cheminée sous verrière.

(Lire la suite)

Le resto pour les rendez-vous qui comptent

Le resto pour les rendez-vous qui comptent

Avec l'élu(e) de son coeur, ou avec l'être convoité.
En affaires, en famille, en belle-famille même.

(Lire la suite)

Deux nouvelles cantines tropicales

Deux nouvelles cantines tropicales

Jusqu'à maintenant, on s'en est sortis pas mal, l'été ayant manifestement envie de traîner dans le coin. Mais attendez voir dans quelques jours, quand octobre en aura terminé avec ses largesses, on sera bien contents d'aller se réchauffer dans ces deux cantines solaires.

(Lire la suite)

Lisez si vous avez faim

Lisez si vous avez faim

Ramasser le cœur d'un Mont d'Or à la petite cuillère. Laisser le comté en faire des tartines (grillées). Se faire remettre en place par un reblochon bougon. Retrouver le camembert comme on retrouve un vieux copain. Jouer les gros bras avec la tomme de Savoie.

(Lire la suite)

Il est de retour

Il est de retour

Il avait quitté les écrans radar à l'orée de l'été, en toute discrétion. On s'était consolé comme on pouvait. 10 ans ensemble, ça ne s'oublie pas comme ça. On vient de le retrouver plus beau que jamais, dans un seyant costume de pierres et de poutres, à Gerland, oasis au milieu du petit Dubaï à la lyonnaise.

(Lire la suite)

Voir d'autres idées >>