Restos Bars
Article précédent  Article suivant

Resto de poissons qui dépote

Resto de poissons qui dépote

Tombé de nappes, recettes archi classiques, service emprunté, ambiance réfrigérante. Oooaaah (bâillement d'ennui mortel). En général, c'est ce qui attend celui qui s'aventure dans un restaurant dont le menu a le pied marin. À moins d'être sur la côte. En plein été. Les orteils dans le sable.


Ani prend le large par rapport aux traditionnels restaurants de poissons. Pas de photos de goélettes et ses nuées d'oiseaux à l'horizon. Mais des murs bruts de décoffrage, des chaises design pour un décor festif, digne de grandes capitales. L'assiette n'engendre pas l'ennui non plus. Et pour cause, derrière ce nouveau repaire du poisson haute couture on trouve le même capitaine de navire que chez Imouto. Aka, le chef Gaby. Sa touche franco-nippone ferre le poisson avec brio comme pour le magistral émincé de bar et shiitaké ou le calamar façon tempura. À l'abordage.

On va faire le plein de phosphore et d'omégas 3, tu viens ?

Ani - Restaurant de poissons
199 rue de Créqui, Lyon 3e. Tél. 09 67 23 51 33. Menus 23 ou 32€

Facebook Twitter Invitation S'inscrire / Suscribe Forward




Les dernières idées
Il est de retour

Il est de retour

Il avait quitté les écrans radar à l'orée de l'été, en toute discrétion. On s'était consolé comme on pouvait. 10 ans ensemble, ça ne s'oublie pas comme ça. On vient de le retrouver plus beau que jamais, dans un seyant costume de pierres et de poutres, à Gerland, oasis au milieu du petit Dubaï à la lyonnaise.

(Lire la suite)

Le brunch quand je veux

Le brunch quand je veux

La saison des pivoines, son anniversaire, les grandes vacances... le genre de plaisirs qu'il faut attendre toute l'année. Pareil pour le brunch, qui réclame de patienter toute la semaine. Sauf qu'au Desjeuneur, plus besoin de ronger son frein jusqu'au dimanche.

(Lire la suite)

Pizzas romaines de compétition

Pizzas romaines de compétition

Un Graal. Une quête quasi métaphysique.
Quoi donc ? La recherche de la meilleure pizza de Lyon, enfin.

(Lire la suite)

Le bar où sortir le dimanche soir

Le bar où sortir le dimanche soir

Pourquoi devrait-on bouder ses envies de socialisation et de musique sous prétexte qu'on est le dernier jour de la semaine ? Que l'on sache, ça ne se commande pas ces choses-là.

(Lire la suite)

J'peux pas, j'ai piscine

J'peux pas, j'ai piscine

- Allez, on va à la piscine (ton enthousiaste).
- J'ai pas mon maillot (ton renfrogné).
- Je ne vois pas le rapport (ton sincère).

(Lire la suite)

Voir d'autres idées >>