Restos Bars
Article précédent  Article suivant / Next Article

Resto de poissons qui dépote

Resto de poissons qui dépote

Tombé de nappes, recettes archi classiques, service emprunté, ambiance réfrigérante. Oooaaah (bâillement d'ennui mortel). En général, c'est ce qui attend celui qui s'aventure dans un restaurant dont le menu a le pied marin. À moins d'être sur la côte. En plein été. Les orteils dans le sable.


Ani prend le large par rapport aux traditionnels restaurants de poissons. Pas de photos de goélettes et ses nuées d'oiseaux à l'horizon. Mais des murs bruts de décoffrage, des chaises design pour un décor festif, digne de grandes capitales. L'assiette n'engendre pas l'ennui non plus. Et pour cause, derrière ce nouveau repaire du poisson haute couture on trouve le même capitaine de navire que chez Imouto. Aka, le chef Gaby. Sa touche franco-nippone ferre le poisson avec brio comme pour le magistral émincé de bar et shiitaké ou le calamar façon tempura. À l'abordage.

On va faire le plein de phosphore et d'omégas 3, tu viens ?

Ani - Restaurant de poissons
199 rue de Créqui, Lyon 3e. Tél. 09 67 23 51 33. Menus 23 ou 32€

Facebook Twitter Invitation S'inscrire / Suscribe Forward




Les dernières idées
Shoot de vitamines et de bonheur

Shoot de vitamines et de bonheur

Terrasse. Terr-asse. TERRASSE. Votre cerveau se met à bugger ? Normal, la saison haute de la " recherche de la terrasse parfaite " est officiellement ouverte.

(Lire la suite)

Bistrot à bières

Bistrot à bières

Il y a les coffee shop qui percolent des cafés gourmets. Les bars à vins qui défendent de petits domaines. Et il y a désormais Accasbel, le temple de la bière irlandaise de spécialité. Celle que l'on boit papilles et neurones bien ouverts.

(Lire la suite)

Apéro panoramique

Apéro panoramique

Le Melhor ? Le Celest ? L'Ermitage ?
Nan. C'est pas ça.

(Lire la suite)

Balade en forêt

Balade en forêt

Vous avez déjà croisé une forêt en pleine ville ? Non. Ben voilà. Pas étonnant qu'il faille parcourir quelques kilomètres pour respirer à pleins poumons les odeurs gourmandes de ce joli bois.

(Lire la suite)

La première pâtisserie sans gluten de la ville

La première pâtisserie sans gluten de la ville

De l'extérieur, tout a l'air parfaitement normal.
C'est à l'intérieur que rien n'est pareil.

(Lire la suite)

Voir d'autres idées >>