Restos Bars
Article précédent  Article suivant

Resto de poissons qui dépote

Resto de poissons qui dépote

Tombé de nappes, recettes archi classiques, service emprunté, ambiance réfrigérante. Oooaaah (bâillement d'ennui mortel). En général, c'est ce qui attend celui qui s'aventure dans un restaurant dont le menu a le pied marin. À moins d'être sur la côte. En plein été. Les orteils dans le sable.


Ani prend le large par rapport aux traditionnels restaurants de poissons. Pas de photos de goélettes et ses nuées d'oiseaux à l'horizon. Mais des murs bruts de décoffrage, des chaises design pour un décor festif, digne de grandes capitales. L'assiette n'engendre pas l'ennui non plus. Et pour cause, derrière ce nouveau repaire du poisson haute couture on trouve le même capitaine de navire que chez Imouto. Aka, le chef Gaby. Sa touche franco-nippone ferre le poisson avec brio comme pour le magistral émincé de bar et shiitaké ou le calamar façon tempura. À l'abordage.

On va faire le plein de phosphore et d'omégas 3, tu viens ?

Ani - Restaurant de poissons
199 rue de Créqui, Lyon 3e. Tél. 09 67 23 51 33. Menus 23 ou 32€

Facebook Twitter Invitation S'inscrire / Suscribe Forward




Les dernières idées
Le prochain étoilé de Lyon

Le prochain étoilé de Lyon

Menu unique pas donné, mets de choix, peu de couverts, on se doutait que ça allait être bon. Mais pas à ce point. Soyons honnêtes, on a déjà vu cette même équation provoquer un certain ennui, une forme de lassitude à chaque nouvelle apparition des serveurs. Tu crois que ça va encore être long ?

(Lire la suite)

Deux pauses chic pour repartir d'attaque

Deux pauses chic pour repartir d'attaque

Pieds pulvérisés par la chasse à la 3ème démarque, épaules prêtes à capituler, humidité au taquet. Vite, deux petits havres ultracentraux où dorloter son organisme quand on bat le pavé de la Presqu'île.

(Lire la suite)

Bistrot thaï de potes

Bistrot thaï de potes

Prenez un restaurant thaï. Enlevez la jungle en pots et les fleurs exotiques, les représentations de bouddhas en pleine introspection, d'éléphants aux palanquins ouvragés. Gardez les recettes des familles de là-bas. Vous y êtes.

(Lire la suite)

Le resto pour tenir tête à l'hiver

Le resto pour tenir tête à l'hiver

Première rive méditerranéenne en partant de Lyon : La Grande Motte ?
Perdu. Rue Longue. Dans le 1er arrondissement.

(Lire la suite)

LE spot de la Fête des Lumières

LE spot de la Fête des Lumières

Les 8 et 9 décembre, le spectacle va être partout.

(Lire la suite)

Voir d'autres idées >>