P'tits Plaisirs
Article précédent  Article suivant

Se déplacer avec style

Se déplacer avec style

Autrefois Georges fabriquait des décors de théâtre. Aujourd'hui, il remet en roues des vélos pleins de caractère, aux lignes racées. Le genre de bicyclette qui donne fière allure.


La spécialité de Georges ? Les vélos vintage, de course et de collection. Il se plie en quatre pour trouver les pièces d'origine et restaurer dans les règles de l'art ces beautés roulantes. Quand c'est impossible, il les fabrique lui-même. Ici le détail compte. Autant vous dire qu'il est plutôt à l'aise pour transformer, ennoblir, personnaliser et faire rutiler les plus mal en point des anciens biclous. Voire, les réinventer. Avec des montures comme celles-là, on change de catégorie. On ne pédale pas, on kiffe. Qu'importe l'arrivée, c'est le chemin qui compte.

Lugdunum Cycles - Vintage, Course & Collection
40-44 rue Sainte-Anne de Baraban, Lyon 3e. Sur rdv uniquement : 06 61 40 98 45. Comptez environ 300€ pour un vélo entièrement personnalisé

Facebook Twitter Invitation S'inscrire / Suscribe Forward




Les dernières idées
Le resto réanimateur de dimanches soirs

Le resto réanimateur de dimanches soirs

- Fermé.
- Rouvre mardi midi. À bientôt.
- Pas là pour cause de visionnage intensif de séries.

(Lire la suite)

L'épicerie méditerranéenne qui régale

L'épicerie méditerranéenne qui régale

Avant les vacances, on l'avait quittée épicerie fleurant bon l'huile de l'olive, bardée de victuailles d'Espagne, d'Italie, de Corse. On vient de la retrouver changée, encore plus bronzée et séduisante.

(Lire la suite)

C'est pas fini

C'est pas fini

Il fait beau, il fait chaud. Lyon est toujours en mode été. Et le cartable peut aller se faire voir ailleurs. Voici deux nouvelles adresses pour jouer les prolongations.

(Lire la suite)

Rester autour de Lyon et aimer ça

Rester autour de Lyon et aimer ça

Les vacances : 1- C'est fini/ 2- Pas cette année/ 3- Biiiien trop courtes
L'une des réponses vous concerne ? Pas grave. On sait comment tenir le siège d'août à Lyon et aux alentours.

(Lire la suite)

8 plaisirs d'été en ville

8 plaisirs d'été en ville

Ah non, désolé. Attends. Marie, je mets la 30 ou la 50 dans la valise ? Qu'est-ce que je disais... Oui, vendredi, on ne sera plus là. Les potes désertent les uns après les autres. Et vous ? Ben vous, vous gardez la ville. Cruel. Voici 8 idées pour se refaire un moral d'acier sous le soleil de plomb lyonnais.

(Lire la suite)

Voir d'autres idées >>