Terre Adelice
P'tits Plaisirs
Article précédent  Article suivant

La première glace du printemps

La première glace du printemps


On attendait le bon moment. Ce fameux matin ensoleillé où, soudain, les collants sont définitivement de trop et les lunettes de soleil indispensables. Cette fois, c'est sûr, les beaux jours ne se feront plus la belle, nous déclarons donc officiellement la saison des glaces ouverte !


Pour fêter ça, foncez à Saint-Jean et succombez à l'un des meilleurs glaciers de la ville : Terre Adélice. Début avril, ce génie ardéchois de l'ice cream, fournisseur attitré d'Alain Ducasse et de Bocuse, a pris ses quartiers d'été à Lyon. Sa spécialité ? Les parfums givrés. Coquelicot, Nutella, thé vert, sirop d'érable, violette, galettes St Michel... Pas froid aux yeux ? Tentez le "fromage de chèvre" ou le "tomate basilic". Un délice.

Terre Adélice
2,3 € le cornet 1 boule
1, place de la Baleine, Lyon 5e
Tél. : 04 78 03 51 84
Tous les jours de 12h à minuit





Les dernières idées
Clim' portative

Clim' portative

En plein été, il y a des sujets avec lesquels on ne plaisante pas. La crise européenne, la location de vacances, la propreté de l'eau ? Non : la qualité de la glace qui se balance au bout de votre cornet. Pour éviter les mouais-bof, nous y sommes allés de notre petite sélection.

(Lire la suite)

Les piscines où squatter entre amis

Les piscines où squatter entre amis

À des températures aussi torrides, tout le monde devrait avoir le droit de faire trempette. Même ceux dont les parents/amis/amis d'amis n'ont pas de piscine. Et pour changer de la piscine municipale, il y a toujours les restos avec pistoche qu'on vous a dégotés. Bons ET rafraîchissants.

(Lire la suite)

Un jardin en plein centre-ville

Un jardin en plein centre-ville

13 kilomètres, des embouteillages à la sortie, un apéro loupé et un palmier qui tourne de la feuille au bout de quelques jours. Et tout ça pourquoi ? Pour avoir voulu dorloter vos jardinières.

(Lire la suite)

Surf in Lyon

Surf in Lyon

A peine entamé, que juin se prend pour le plus costaud des mois d'août et a décidé de rattraper le temps (comme les degrés) perdus des derniers mois. Et il envoie du lourd, avec des températures annoncées frisant les 35°. Surchauffe en vue.

(Lire la suite)

Vous allez y goûter

Vous allez y goûter

Dans les magasins de chaussures, pas moyen de trouver la demi-pointure qui rendrait fous de joie vos petons. Et bien face à la vitrine d'une pâtisserie c'est pareil : on est souvent confronté au phénomène du " trop petit/trop grand " !

(Lire la suite)

Voir d'autres idées >>