Terre Adelice
P'tits Plaisirs
Article précédent  Article suivant

La première glace du printemps

La première glace du printemps


On attendait le bon moment. Ce fameux matin ensoleillé où, soudain, les collants sont définitivement de trop et les lunettes de soleil indispensables. Cette fois, c'est sûr, les beaux jours ne se feront plus la belle, nous déclarons donc officiellement la saison des glaces ouverte !


Pour fêter ça, foncez à Saint-Jean et succombez à l'un des meilleurs glaciers de la ville : Terre Adélice. Début avril, ce génie ardéchois de l'ice cream, fournisseur attitré d'Alain Ducasse et de Bocuse, a pris ses quartiers d'été à Lyon. Sa spécialité ? Les parfums givrés. Coquelicot, Nutella, thé vert, sirop d'érable, violette, galettes St Michel... Pas froid aux yeux ? Tentez le "fromage de chèvre" ou le "tomate basilic". Un délice.

Terre Adélice
2,3 € le cornet 1 boule
1, place de la Baleine, Lyon 5e
Tél. : 04 78 03 51 84
Tous les jours de 12h à minuit





Les dernières idées
Le pizzaïolo qu'on ramène chez soi

Le pizzaïolo qu'on ramène chez soi

Commander une pizza : archi facile.
Caler une Margherita surgelée dans le ventre du four : limite impie.
La faire soi-même (enfin presque) : là, on commence à parler sérieusement.

(Lire la suite)

4 idées détox

4 idées détox

56. 57. 57,800. 58. Stop ! Vous avez beau appuyer davantage sur le pied gauche que sur le pied droit de la balance, le verdict est sans appel : il y a inflation de votre être. Voici un plan d'attaque pour faire place nette.

(Lire la suite)

Ce qui a illuminé 2015

Ce qui a illuminé 2015

Parce qu'on a tous la mémoire un peu courte et que 2015, malgré tout, n'a pas été avare en chouettes projets, un petit coup d'oeil dans le rétro s'impose... avant d'attaquer 2016 à pleines dents. Rappelez-vous :

(Lire la suite)

Le massage qui réconforte

Le massage qui réconforte

Vos meilleurs amis, vous les connaissez bien. Vous les écoutez par tous les temps, à toutes les heures. Mais les meilleurs amis de vos épaules tendues, de votre estomac noué, sauriez-vous les nommer ? Nous, oui.

(Lire la suite)

Dites-moi que je rêve

Dites-moi que je rêve

On a du mal à en croire ses yeux : embouteillages à l'entrée de la piscine du Rhône ce week-end. Rupture de stock de crèmes solaires. Et retour en grâce des marchands de glaces. Cette année, le mois de novembre a une drôle d'allure.

(Lire la suite)

Voir d'autres idées >>