Terre Adelice
P'tits Plaisirs
Article précédent  Article suivant

La première glace du printemps

La première glace du printemps


On attendait le bon moment. Ce fameux matin ensoleillé où, soudain, les collants sont définitivement de trop et les lunettes de soleil indispensables. Cette fois, c'est sûr, les beaux jours ne se feront plus la belle, nous déclarons donc officiellement la saison des glaces ouverte !


Pour fêter ça, foncez à Saint-Jean et succombez à l'un des meilleurs glaciers de la ville : Terre Adélice. Début avril, ce génie ardéchois de l'ice cream, fournisseur attitré d'Alain Ducasse et de Bocuse, a pris ses quartiers d'été à Lyon. Sa spécialité ? Les parfums givrés. Coquelicot, Nutella, thé vert, sirop d'érable, violette, galettes St Michel... Pas froid aux yeux ? Tentez le "fromage de chèvre" ou le "tomate basilic". Un délice.

Terre Adélice
2,3 € le cornet 1 boule
1, place de la Baleine, Lyon 5e
Tél. : 04 78 03 51 84
Tous les jours de 12h à minuit





Les dernières idées
La plus belle vue de Lyon

La plus belle vue de Lyon

Un, deux, trois, quatre, cinq. Cinq ponts en perspective parfaite, qui jouent à saute-mouton avec le Rhône. La plus belle vue de Lyon, et l'une des moins connues, elle se planque dans un coin secret de la Croix-Rousse.

(Lire la suite)

La playlist pour flâner sur les quais

La playlist pour flâner sur les quais

Bon, on va pas se mentir, le printemps n'est pas dans une forme olympique. Qu'importe, le soleil devrait faire quelques apparitions remarquées ces prochains jours. Comme disent les sportifs : " Tout est dans la tête ". Empaquetez vos Persol, un roman qui réchauffe et une paire d'écouteurs, on vous a mitonné la playlist pour traquer le tendre (bien que rare) rayon d'avril.

(Lire la suite)

Comment réchauffer la journée

Comment réchauffer la journée

Comment réchauffer une journée glaciale ? À grands renforts de nourritures réconfortantes qui rappellent le temps de nos culottes courtes. Oui, du bon régressif qui fait chaud au cœur.

(Lire la suite)

3 idées pour booster la pause déjeuner

3 idées pour booster la pause déjeuner

Pour que les jours se suivent mais ne se ressemblent pas, voici trois manières de requinquer la pause déj' et de mettre le quotidien dans le vent. Une sorte de parenthèse enchantée qui donne l'impression que la journée a démarré à 14 heures.

(Lire la suite)

Best of 2014

Best of 2014

Cette année, vous avez fait un barbecue en plein hiver, suivi des cours dans un drôle d'endroit, et un chanteur vous a susurré de jolies paroles. Au milieu de votre salon. Non ? Comment, non ? Alors, vous devez absolument jeter un œil à notre Best of 2014.

(Lire la suite)

Voir d'autres idées >>