Terre Adelice
P'tits Plaisirs
Article précédent  Article suivant

La première glace du printemps

La première glace du printemps


On attendait le bon moment. Ce fameux matin ensoleillé où, soudain, les collants sont définitivement de trop et les lunettes de soleil indispensables. Cette fois, c'est sûr, les beaux jours ne se feront plus la belle, nous déclarons donc officiellement la saison des glaces ouverte !


Pour fêter ça, foncez à Saint-Jean et succombez à l'un des meilleurs glaciers de la ville : Terre Adélice. Début avril, ce génie ardéchois de l'ice cream, fournisseur attitré d'Alain Ducasse et de Bocuse, a pris ses quartiers d'été à Lyon. Sa spécialité ? Les parfums givrés. Coquelicot, Nutella, thé vert, sirop d'érable, violette, galettes St Michel... Pas froid aux yeux ? Tentez le "fromage de chèvre" ou le "tomate basilic". Un délice.

Terre Adélice
2,3 € le cornet 1 boule
1, place de la Baleine, Lyon 5e
Tél. : 04 78 03 51 84
Tous les jours de 12h à minuit





Les dernières idées
La table parfaite

La table parfaite

Ça y est, on a trouvé la table parfaite : assez grande pour rassembler les copines au déjeuner, juste ce qu'il faut à l'écart pour mater la grande salle en face ni vu ni connu, et suffisamment confortable avec ses banquettes à coussins pour rester assise des heures devant son thé et son écran.

(Lire la suite)

La recette qu'on va vouloir vous piquer

La recette qu'on va vouloir vous piquer

Avant, ce n'était que de la pâle copie. Quand vous aurez bu un verre de cette limonade, vous comprendrez. On a découvert ce concentré de fraîcheur chez Deux filles en cuisine. Bonnes copines, Davia et Sophie nous ont refilé la recette de leur petite bombe. À ne faire passer qu'aux plus méritants.

(Lire la suite)

Le brunch qui change du brunch

Le brunch qui change du brunch

Viiiite, habille-toi, on va être en retard.
Nan, pas envie.
Allez, un effort, quoi.
Nan, pas le dimanche.

(Lire la suite)

Les 3 meilleurs spots de l'été

Les 3 meilleurs spots de l'été

Le ventilo s'époumone, l'oeil consulte la montre 370 fois par heure. La journée au travail ? Un supplice. Lent et cruel. Voici 3 adresses pour oublier l'écran. Le genre d'endroits où cultiver (voire exhiber) un teint hâlé. Et sa bonne humeur.

(Lire la suite)

Petit-déj' buissonnier

Petit-déj' buissonnier

Opération 1 : ouvrir un oeil.
Opération 2 : bondir hors de son lit en découvrant un ciel à l’irréprochable bleu.
Opération 3 : remettre la main sur ses lunettes de soleil, congédier la routine et se faire porter pâle pour la matinée.
Paré ?

(Lire la suite)

Voir d'autres idées >>