Trouvez un jardin à cultiver avec le site plantezcheznous
Le goût des autres
Article précédent  Article suivant

Comment jardiner sans jardin

Comment jardiner sans jardin

Petites mains en manque d'activité et gros cerveau frisant la surchauffe cherchent mignon jardin à cultiver pour se changer les idées (et éventuellement grappiller quelques tomates cerise pour l'apéro). On a trouvé le Meetic des légumes, un site qui met en contact les apprentis jardiniers et les propriétaires de petits édens.


Plonger ses mains dans la terre, taquiner le tuyau d'arrosage, les fruits sur la branche, et s'extasier devant la nature qui s'épanouit = plaisirs inaccessibles à la plupart des citadins. Peut-être pas. Donnez congé à vos plantes vertes, c'est le moment de se lancer. Sur le site " Plantez chez nous ", Annie propose son jardin pour créer un potager sur Caluire, Richard fait de même à Vaise, et Ernest à Craponne. Chaque fois, le deal est identique : vous cultivez ensemble ou en solo leur jardin, puis partagez les récoltes. On le sait, l'herbe est toujours plus verte chez le voisin.

Dénichez le jardin de vos rêves sur le site Plantez Chez nous





Les dernières idées
L'hôtel qui s'amuse

L'hôtel qui s'amuse

- Pièce à vivre de 150 m2 avec bibliothèque et cheminée
- Chambres colorées avec balcon et vue sur la Saône
- Cuisine dernier cri entièrement équipée
- Vaste terrasse végétalisée plein ciel

Visite possible, à tout moment.

(Lire la suite)

10 expressions à chiper aux coureurs cyclistes

10 expressions à chiper aux coureurs cyclistes

C'est un rituel de l'été, un marqueur temporel (entre la plage et la sieste). Le Tour de France est passé pas loin de nous, il repassera bientôt. L'occasion de s'intéresser d'un peu plus près au monde cycliste et à quelques-unes de ses expressions fétiches, utiles dans la vie de tous les jours.

(Lire la suite)

Potager en rooftop

Potager en rooftop

Des années que l'on voit des images d'heureux Parisiens jardinant au sommet d'immeubles, avec vue imprenable sur la ville. Énervant. Et nous alors ?

(Lire la suite)

Ouvrir les cuisines et les cœurs

Ouvrir les cuisines et les cœurs

Il y a Paris, Florence, Amsterdam, Madrid, Bruxelles et Athènes, notamment. Mais c'est Lyon qui ouvre le bal.

(Lire la suite)

À deux c'est mieux

À deux c'est mieux

Laurell et Hardy, Tom et Jerry, Starsky et Hutch. Travailler en duo, c'est un art en soi. Voilà tout le propos de Twin's Kitchen qui, chaque mois, rassemble deux chefs de restaurants différents autour d'un menu conçu ensemble.

(Lire la suite)

Voir d'autres idées >>