Week-End
Article précédent  Article suivant

Week-end alpin qui envoie du bois

Week-end alpin qui envoie du bois

Il y a ceux qui tirent des camions avec les dents, ceux qui marchent sur les braises, et il y a ceux qui débitent des arbres plus vite que leur ombre. Ce week-end, aux Contamines-Montjoie, l'élite du bûcheronnage sportif s'affronte.


Peu banale et spectaculaire, la discipline est née dans les pays anglo-saxons, dotés de vastes forêts. Les six épreuves réclament dextérité, force, rapidité et endurance. Ces athlètes de la hache, scie à main ou tronçonneuse transforment les billots en dentelles de bois avec la maîtrise du samouraï, parfois bien au-dessus de la terre ferme. Bigre. Pour se remettre de toutes ces émotions, on vous offre la nuit du samedi à la Féline Blanche, hôtel tout en charme et en style au pied du mont Blanc.

Championnats de France de bûcheronnage sportif Timbersports les 8 & 9 juillet aux Contamines-Montjoie (74170), rdv à la patinoire du village. À partir de 17h le samedi pour la finale rookies. Dès 14h le lendemain pour les épreuves de la finale. Entrée libre. Hep gagnez une nuit plus près des étoiles ici

Facebook Twitter Invitation S'inscrire / Suscribe Forward




Les dernières idées
Week-end au ski à gagner

Week-end au ski à gagner

- T'as été gâté à Noël ?
- Ooh tu sais, je trouve que cette fête est devenue trop consumériste...

(Lire la suite)

Opération grand vert

Opération grand vert

Ce week-end, le 1er arrondissement voit la vie en vert grâce à deux ventes éphémères complètement chlorophyllistes. Jamais l'achat de plantes d'intérieur n'aura été si aisé en centre-ville. Et si donné.

(Lire la suite)

Week-end d'automne au grand air

Week-end d'automne au grand air

Ça a commencé par le bout du pied, en pleine chamade. Depuis deux heures, vous n'arrivez plus à effectuer, encore moins à terminer la moindre tâche. Vous vous levez sans cesse de votre chaise pour... pour rien. Normal, c'est l'appel du week-end.

(Lire la suite)

Week-end très classe

Week-end très classe

Dans la cour, des platanes dont l'âge force le respect, une marelle, les lignes d'un terrain de jeux, et un immense tableau noir sous lequel un chat s'étire avec délectation.

(Lire la suite)

Fais tes valises, on quitte Lyon

Fais tes valises, on quitte Lyon

La gargote où John Lennon venait manger des anguilles à Tokyo. La plage corse où vous serez seuls au monde. La ferme des Baléares où faire une retraite, pour retrouver son rythme intérieur. Toutes ces adresses secrètes, on va vous les souffler. Gros ramdam : on lance My Little Travel, le carnet intime des destinations dont on revient changé.

(Lire la suite)

Voir d'autres idées >>