Si vous n'allez pas aux domaines, les domaines viendront à vous...
Insolite
Article précédent  Article suivant

Vins en soldes

Vins en soldes

Quitter la ville, s'échapper dans la pampa sur les traces des meilleurs vignerons, comparer plusieurs cuvées... Très agréable, mais pas très pratique en milieu de semaine, après le boulot ni quand on est piéton.


Les Canons nous économise le trajet. Dans cette cave éphémère pensée par Vavro & Co, les bouteilles s'affichent à prix d'ami. Celui d'ordinaire pratiqué lorsque l'on se déplace au domaine. Blanc, rouge, mousseux, champagne, plus de 400 références ont été goûtées à l'aveugle pour n'en retenir qu'une cinquantaine, les plus convaincantes. Et si l'adresse ne dispose pas de voûtes antiques, la dégustation a bien cours, avec la possibilité de découvrir chaque semaine les nectars de dix vignerons. Les quilles démarrent à 5 euros. Vous allez faire des affaires.

Les Canons
9 rue Gentil, Lyon 2e. Tél. 09 84 02 77 88. Jusqu'au 28 février. Le lundi de 14h à 20h et du mardi au samedi de 11h à 20h





Les dernières idées
5 lieux insensés de séminaire

5 lieux insensés de séminaire

Le séminaire... punition pour la plupart des salariés ? En général, oui. Sauf si votre patron lit ce qui suit.

(Lire la suite)

Café en pente douce

Café en pente douce

Le chemin le plus court entre le goûter et l'apéro qui s'éternise ? Entre la Croix-Rousse et la Presqu'île ?

(Lire la suite)

Le restaurant qui offre sa tournée

Le restaurant qui offre sa tournée

Reconnaître un modèle de voiture au bruit du moteur. Un livre à une phrase. Un acteur à sa voix. L'origine d'un vin à son goût.

(Lire la suite)

Salon de coiffure speakeasy

Salon de coiffure speakeasy

Une jolie placette à l'ombre d'une église. Une sonnette. Driiiiiing. Des lunettes, des lunettes, des lunettes. Puis, une volée de marches mystérieuses à dévaler. Et l'arrivée sur un salon de coiffure complètement charmant et inattendu.

(Lire la suite)

L'apéro qu'on n'a pas vu venir

L'apéro qu'on n'a pas vu venir

Une terrasse tout en bois dans une rue animée, deux tables d'hôtes généreuses, des dizaines lumières guillerettes et voilà l'apéro qu'on n'avait pas vu venir.

(Lire la suite)

Voir d'autres idées >>