Si vous n'allez pas aux domaines, les domaines viendront à vous...
Insolite
Article précédent  Article suivant

Vins en soldes

Vins en soldes

Quitter la ville, s'échapper dans la pampa sur les traces des meilleurs vignerons, comparer plusieurs cuvées... Très agréable, mais pas très pratique en milieu de semaine, après le boulot ni quand on est piéton.


Les Canons nous économise le trajet. Dans cette cave éphémère pensée par Vavro & Co, les bouteilles s'affichent à prix d'ami. Celui d'ordinaire pratiqué lorsque l'on se déplace au domaine. Blanc, rouge, mousseux, champagne, plus de 400 références ont été goûtées à l'aveugle pour n'en retenir qu'une cinquantaine, les plus convaincantes. Et si l'adresse ne dispose pas de voûtes antiques, la dégustation a bien cours, avec la possibilité de découvrir chaque semaine les nectars de dix vignerons. Les quilles démarrent à 5 euros. Vous allez faire des affaires.

Les Canons
9 rue Gentil, Lyon 2e. Tél. 09 84 02 77 88. Jusqu'au 28 février. Le lundi de 14h à 20h et du mardi au samedi de 11h à 20h





Les dernières idées
Le resto anti-craquage

Le resto anti-craquage

- Un merlu snacké aux poireaux et un fondant au chocolat. Avec supplément de crème anglaise, s'il vous plaît. Et de chantilly.

(Lire la suite)

C'était bien quand même

C'était bien quand même

Encore une qui nous a filé sous le nez, rapidement mais avec style. Retour sur les meilleures adresses de 2017, et sur ceux et celles qui les ont fabriquées.

(Lire la suite)

Plaisir d'offrir

Plaisir d'offrir

Dilemme : chasser le cadeau ou profiter de son samedi pour souffler un peu ?

(Lire la suite)

Comment être plus savant la nuit

Comment être plus savant la nuit

Pourquoi la Grande Ourse porte-t-elle ce nom ?
Pour quelles raisons la lune change-t-elle si souvent de gabarit ?
Les ondes gravitationnelles, ça nous apprend quoi au juste ?

(Lire la suite)

Le bonheur vous arnaque !

Le bonheur vous arnaque !

Ne vous occupez pas de la vie rêvée des autres : vivez la vôtre. C'est ce qu'on a tout de suite envie de faire quand on referme le livre ultra lucide de Malene Rydahl, Le bonheur sans illusions.

(Lire la suite)

Voir d'autres idées >>