Insolite
Article précédent  Article suivant

Faire du neuf avec du vieux

Faire du neuf avec du vieux

L'habit ne fait pas le moine. Depuis le temps, on devrait être prévenu. N'empêche, nos yeux n'en croient pas nos oreilles grâce à la bonne idée d'Arthur.


Le problème avec la technologie, c'est que c'est rarement joli. Trop froid. Trop clinique. Voilà pourquoi ce jeune Clermontois a décidé de mettre à profit ses talents de bricoleur pour ressusciter d'antiques radios. Il chine de vieux postes au chômage technique qu'il transforme en enceintes sans fil. Le look, des transistors datant des années 10 à 60. Le son ? Il garde son côté de velours bien rétro mais s'adapte aux appareils et usages d'aujourd'hui. Rihanna sur une authentique TSF, ça déroute. Ne cherchez pas il y a tout, ampli, haut-parleurs, entrée jack, bluetooth. Le charme d'antan, surtout.

A.solument Vintage Radios
Tél. 06 71 31 57 77. Comptez 299 € en envoyant votre propre radio, sinon 399 €
En vente en ligne et chez Heureux comme un prince

Facebook Twitter Invitation S'inscrire / Suscribe Forward




Les dernières idées
Le cordonnier des baskets

Le cordonnier des baskets

Les chaussures de ville ? Facile, on sait à qui les confier pour les garder à nos pieds longtemps. Plus complexe quand il s'agit de baskets. Mais les sneakers ont enfin leur sauveur officiel.

(Lire la suite)

Café en pente douce

Café en pente douce

Le chemin le plus court entre le goûter et l'apéro qui s'éternise ? Entre la Croix-Rousse et la Presqu'île ?

(Lire la suite)

Le restaurant qui offre sa tournée

Le restaurant qui offre sa tournée

Reconnaître un modèle de voiture au bruit du moteur. Un livre à une phrase. Un acteur à sa voix. L'origine d'un vin à son goût.

(Lire la suite)

Salon de coiffure speakeasy

Salon de coiffure speakeasy

Une jolie placette à l'ombre d'une église. Une sonnette. Driiiiiing. Des lunettes, des lunettes, des lunettes. Puis, une volée de marches mystérieuses à dévaler. Et l'arrivée sur un salon de coiffure complètement charmant et inattendu.

(Lire la suite)

L'apéro qu'on n'a pas vu venir

L'apéro qu'on n'a pas vu venir

Une terrasse tout en bois dans une rue animée, deux tables d'hôtes généreuses, des dizaines lumières guillerettes et voilà l'apéro qu'on n'avait pas vu venir.

(Lire la suite)

Voir d'autres idées >>