Restos Bars

Les nouvelles cantines de l'automne

Les nouvelles cantines de l'automne

Badaboum ! Sans prévenir, octobre nous a fait le coup du yoyo thermique en dégringolant vers les degrés frisquets, puis en remontant en mode inespéré. Alors voilà 4 cantines, avec terrasse, où se réfugier en ce début d'automne.

-Le 13B
De grandes poutres, une petite carte. Un lieu chaleureux aux influences africaines, voulues par Edouard qui a grandi au Gabon. De la bonne bouffe à l'image de ce cheese-cake au chèvre frais, romarin et oranges confites...Et un patio délicieux.
13B, 13, rue Breteuil, 1er. 04 91 33 08 67. Plat du jour : 12€.

-My Garden
Un coffee shop qui fait dans le local. Passez la devanture végétalisée, et laissez vous séduire par chaque détail. Le pain est au fenouil, ou aux figues, le poulet se fait Thaï, les lentilles respectent la tradition comme chez mamie.
My Garden, 32, rue Caisserie, 2e. Ouvert non-stop du mardi au dimanche de 8h30 à 19h

-L'Egoïste
On y passe souvent, on y mange rarement. Pourtant, le cours d'Estiennes d'Orves abrite quelques pépites, comme ce lieu où l'on cuisine au gré des saisons, des assiettes simples. Voilà où déjeuner si vous êtes dans le coin.
L'Egoïste, 28 cours Honoré D'Estiennes D'Orves, 1er. Tel: 06 95 61 45 92. Ouvert du mardi au dimanche, midi et soir.

-L'Ecomotive
Un café-resto-écolo ouvert 7 jours sur 7 ? Oui, ça existe aussi à Marseille. On y va pour un café et l'ambiance. Le midi, le lieu mute en une cantine à la cuisine bio, locale et savoureuse. Aux beaux jours, rendez-vous en terrasse.
L'écomotive 2 Place des Marseillaises, 1er. Tel 09 5489 6439. ouvert de 8h à 19h.

Advertisement