Insolite
Article précédent  Article suivant / Next Article

4 bonnes nouvelles pour démarrer l'année

4 bonnes nouvelles pour démarrer l'année


Bonne année Marseille ! 2018, ça promet. Voici 4 bonnes nouvelles qui nous font trépigner d'impatience. Gardez le rythme, ce n’est qu’une mise en jambe.


N°1 – Un orgasme culinaire de 3 mois
3 jours par semaine pendant 3 mois, ça va dépoter sévère aux fourneaux du Rowing Club. Invités surprise et talents culinaires défilent sous la houlette du chef Christian Ernst. Chaque samedi soir vous pourrez même l’assister derrière les fourneaux. Top départ !
« Les 100 jours du Rowing Club » by L’Effet Mer. Du 18 janvier au 31 mars. Dès 29 € (entrée-plat). 34 Bd Charles Livon, Marseille 7e

N°2 - Une planque royale où shaker son booty
La Réale, c’est notre cadeau de Noël en retard. Tout nouveau et que du bon : deux scènes, des performances, des concerts, des expos et du snacking locavore. Le 16 janvier, ne manquez pas l’opening disco-funk. Et toute la semaine, ça balancera sur des sons jazz, groove, house.
La Réale, 35 Cours Estienne d’Orves, Marseille 1er

N°3 - Une mini-expo pour une maxi ouverture d'esprit
À la Galerie Nosco, on médite sur l’exil et les frontières. Briques, tapisseries murales et voiles colorées deviennent les messagers des cultures du monde entier. C’est signé par l’artiste Ibrahim Ahmed et on tire notre chapeau.
« Along Those lines », Galerie Nosco, Maison Buon, jusqu’au 28 février. 84-86 rue Grignan, Marseille 1er

N°4 - Un brunch, un vrai
Il avait (presque) déserté la ville. THE brunch revient dès février au Comptoir d’Endoume. Assiette classique pour les puristes ou la totale : velouté, toasts d’avocats, saumon gravlax, etc. etc. Petit conseil pour patienter: bookez votre place pour les soirées Jazz du mardi, de 19h à minuit.
Brunch dès février : 25€, Le Comptoir d’Endoume, 33 rue d’Endoume, Marseille 7e

Facebook Twitter Invitation S'inscrire / Suscribe Forward




Les dernières idées
3 bûches qui ont de la gueule

3 bûches qui ont de la gueule

La bûche, c'est un peu comme la dernière phrase d'un discours : si vous vous plantez, c'est la loose.
Les pas kitsch, pas fades, pas noyées sous la crème au beurre et les décors en plastique, celles qui font disjoncter le palais et pousser des cris d'admiration, elles sont rares : on vous a débusqué nos 3 bûches made in Marseille préférées.

(Lire la suite)

Donnez un coup de pouce à votre futur QG

Donnez un coup de pouce à votre futur QG

D'habitude, on vous parle d’endroits où vous pouvez foncer là tout de suite maintenant. Cette fois-ci, il va falloir patienter un tout petit peu : on va faire exister ce bon plan avec vous, ensemble.

(Lire la suite)

Le bonheur vous arnaque

Le bonheur vous arnaque

Ne vous occupez pas de la vie rêvée des autres : vivez la vôtre. C'est ce qu'on a tout de suite envie de faire quand on referme le livre ultra lucide de Malene Rydahl, Le Bonheur sans illusions.

(Lire la suite)

La librairie qui fait le café

La librairie qui fait le café

- Dis, tu lis quoi en ce moment ?
- Des romans arrosés de cafés Coutume.

(Lire la suite)

La fête continue

La fête continue

Sur une goélette, dans un parc à l’arrière d’un palais ou dans une ruelle du Vieux Port… Les DJ enfièvrent nos nuits. Voici les 3 soirées immanquables de la rentrée.

(Lire la suite)

Voir d'autres idées >>