Déco Design
Article précédent  Article suivant

E-mail partenaire : 5 petits bonheurs quand même

E-mail partenaire : 5 petits bonheurs quand même

Imaginez un endroit où la nuit tomberait à 15h30 en hiver. Où le taux d'imposition avoisinerait les 50%. Mais où l'on serait pourtant les plus heureux du monde. Bienvenue au Danemark, le pays qui occupe la première place de tous les classements sur le bonheur et qui nous donne un peu de réconfort aujourd'hui. Son secret tient en un mot : Hygge (prononcez ugueu). C'est l'art d'aménager sa maison pour des instants tout cocoon en famille ou entre amis.


1. Hibernez, mais à plusieurs : faites de la place sous votre plaid, partagez votre plat réconfortant, invitez vos amis pour une séance de comfort-movie. Le Hygge, c'est la convivialité douillette, le refuge sans la solitude.

2. Tamisez votre éclairage : une lumière atténuée invite à la douceur et remet l'âme en place.

3. Tricotez votre intérieur : les Danois raffolent de matières naturelles et recouvrent leur canap' de plaids en laine ou de peaux de mouton. Pour vous échouer dans du beau bien dodu.

4. Faites vous du bien : en buvant de l'eau ! Des chercheurs ont démontré que la déshydratation était associée aux sentiments de déprime. Alors pour avoir la pêche, lâchez-vous sur l'eau. Seul préalable : filtrez-la avec une bouteille qui dégomme le chlore.

5. Suivez des modes d'emploi : avec Le livre du Hygge de Meik Wiking (directeur de l'Institut de recherche sur le bonheur à Copenhague) et celui de Malene Rydhal, Heureux comme un Danois, vous aurez les clés de l'allégresse à la danoise.









Qu'est-ce qu'un email partenaire ?

Facebook Twitter Invitation S'inscrire / Suscribe Forward




Les dernières idées
E-mail partenaire : 3 Instagram inspirés

E-mail partenaire : 3 Instagram inspirés

Ces filles là ne rangent pas, elles aménagent l’espace. Elles ne posent pas une ampoule, elles créent une ambiance lumineuse. C’est comme ça, elles ont dû tomber dans une marmite Eames quand elles étaient petites. Résultat, leurs comptes Instagram sont de véritables shots d’inspiration, comme si on vous autorisait une petite gorgée de potion magique à vous aussi.

Jessica est l'oeil du blog star Aventure Deco. Un oeil qui déniche, qui agence, qui flaire les tendances, fait le tour du monde de la décosphère et nous rapporte le tout à travers ses très jolies photos Instagram.
@aventuredeco

Globe-blogueuse et grande disciple du triptyque scandinavo-ethnico-bohème, Aurélie est une mordue de décos Kinfolk et de mobiliers chinés. Son compte Instagram est à l’image de son intérieur : zéro faute de goût à l'horizon, et toujours ce petit twist qui fait la différence.
@aurelie_blueberryhome

Décoratrice d’intérieurs parisiens douillets, Céline est une toquée de matières moelleuses et de détails délicieux. Ses clichés @frenchyfancy sont des condensés de #urbanjungle, #parisianstyle et autres #homesweethome inspirants. Un régal.
@frenchyfancy

(Lire la suite)

Une pro de la déco dans votre appart

Une pro de la déco dans votre appart

Aïe, tu te cognes pas tout le temps sur cette table basse ? Je vois que ton canapé n’a pas survécu à ta pendaison de crémaillère. Euh… et tu vis dans le noir ? Non elle n’est pas rabat-joie, elle s’inquiète juste de votre bien-être. C’est une queen de la déco, prête à mettre des coups de baguette magique dans les moindres recoins de votre cher home sweet home.

(Lire la suite)

My Lady, le dîner est servi

My Lady, le dîner est servi

Mr. Carson, majordome le plus connu d’Angleterre, est du genre rigide. Pourtant, vous le transféreriez volontiers de Downton Abbey à votre appart pour qu’il prenne en mains (gantées) vos dîners mondains. A défaut, on a listé pour vous ses instructions. La bonne étiquette my lady, la bonne étiquette :

(Lire la suite)

E-mail partenaire : 8 raisons de se mettre au vert

E-mail partenaire : 8 raisons de se mettre au vert

En toute objectivité, quel est votre level écolo ?
1- Vous vivez dans le fin fond des Cévennes et faites votre propre compost. Ok, on a rien à vous apprendre, fermez cette news.
2- Vous vous renseignez depuis 3 ans pour installer des panneaux solaires sur votre bout de balcon. Vous êtes sur la bonne voie.
3- Vous faites le tri dans la mesure du possible dans votre cuisine de 5m2. Passez à la vitesse supérieure et inspirez-vous avec ces 8 objets design ET écolo :

(Lire la suite)

Les 5 objets qui se suffisent à eux-mêmes

Les 5 objets qui se suffisent à eux-mêmes

A table ! A taaaaable ça va être froid ! A TABLEUUUUUUH !
Et vous voilà, encore une fois, seule face à vous même, à attendre que les convives daignent prendre place pour honorer vos 3 heures de cuisine.
Au lieu de rester les yeux dans le vide, occupez-vous en mattant sous tous les angles ces 5 objets qui se suffisent à eux-mêmes sur votre table :

(Lire la suite)

Voir d'autres idées >>