Balade arty dans les vignes et dégustation de vin bio au Château La Coste
Week-End
Article précédent  Article suivant

Dégustation arty


  • Dégustation arty

    Infinity - Hiroshi SUGIMOTO ©Larry Neufeld

  • Dégustation arty

    Crouching Spider 6695 - Louise BOURGEOIS ©Valérie Marquet

  • Dégustation arty

    Drop - Tom SHANNON ©Valérie Marquet

  • Dégustation arty

    Vue de la chapelle de Tadao ANDO ©Valérie Marquet

  • Dégustation arty

    Pavillon de Musique - GEHRY ©Valérie Marquet

  • Dégustation arty

    Foxes - Michaeal STIPE ©Valérie Marquet

  • Dégustation arty

    Art Center - Tadao ANDO


La sculpture contemporaine vous interloque, vous intimide, vous barbe carrément ? Elle va vous retourner. On a pisté celle qui vous ressemble : elle préfère prendre le soleil dans les vignes que s’enfermer au musée. Démonstration.


Le proprio du Château La Coste pourrait se contenter de faire du bon vin biodynamique et se reposer sur ses cépages. Sauf qu’il cultive une seconde passion : l’art et l’architecture. Une vingtaine de stars du milieu ont été conviées à planter une œuvre dans le vignoble. Même le bâtiment érigé par Tadao Ando éclipse la bastide du 17ème. Une araignée géante flotte sur l’eau ? Louise Bourgeois est passée par là. Si vous caressez des renards en bronze, remerciez Michael Stipe, oui, le chanteur de REM. Entre l’ovni qui tourne du sculpteur Tom Shannon et le nid sous-terrain d’Andy Goldsworthy, on hésite encore sur l’expérience la plus renversante. Bonne dégustation.


Château La Coste
2750 Route de la Cride – 13610 Le Puy Ste Réparade
A 45 min. de Marseille en voiture, tél : 04 42 61 92 90
Ouvert tous les jours de 10h à 19h
Parcours Art & Architecture, visite des chais signés Jean Nouvel et dégustation de vin : 12 € (tarif spécial My Little Marseille)
Gratuit pour les moins de 10 ans.
Partez en éclaireur au Château La Coste





Les dernières idées
Rendez-vous dans 1h40

Rendez-vous dans 1h40

On vous kidnappe pour un week end. Nous allons à Tourtour, au Domaine de la Baume. Cette propriété que tout rapproche de la perfection, va changer la couleur de vos week end.

(Lire la suite)

La cabane du grand pin

La cabane du grand pin

Plongée en pleine forêt au crépuscule, vous êtes perchée à 5 mètres du sol, les yeux rivés sur un petit écureuil qui escalade le pin voisin. La nature s’offre à vous dans son intimité. Vertigineux et palpitant.

(Lire la suite)

Un week-end loin de tout

Un week-end loin de tout

On a longuement hésité avant de vous dévoiler cette adresse : un lieu inouï pour paresser en paix. Imaginez une maison d'hôtes isolée, à 1h30 de Marseille seulement. Vous en rêviez ? Sans blague. Nous aussi.

(Lire la suite)

Into the wild provençal

Into the wild provençal

Se ressourcer, se relaxer, se desmartphoniser, bref, débrancher. Kidnapper son amoureux et d’un coup de baguette magique se retrouver à Santa Fé. Un week-end aux US ? Non, un voyage en chambre d’hôtes à Saint-Rémy.

(Lire la suite)

On taille la route

On taille la route

De l'air ! Ça vous prend généralement sur un coup de tête, cette envie d’aller voir ailleurs le temps d’une escapade. Allez chiche, et si vous trompiez Marseille ? Les alibis, vous pourrez désormais les piocher dans notre nouvelle rubrique “week-end”. Et ça commence par une échappée belle dans l’hôtel ambulant le plus insolite de Provence : un van seventies.

(Lire la suite)

Voir d'autres idées >>