Restos Bars
Article précédent  Article suivant

Le casse dalle idéal

Le casse dalle idéal

Traverser des souks bigarrés, flairer des odeurs orientales, peloter les épices en vrac. Pour enfin, s’imprégner nonchalamment de la poésie du monde qui règne ici.
Ici, c’est le quartier Noailles. Et c’est au 11 de la rue d’Aubagne qu’on s’est stoppées-bouche-bée sur un resto-épicerie.


C’est ici que Julia Sammut, fille de Reine Sammut (chef étoilée de l’Auberge de la Fenière dans le Vaucluse), a planté son épicerie l’Idéal. Cette baroudeuse culinaire, ex-journaliste gastro a transformé son savoir du goût en savoir-faire dans cette cachette de mets fins bien pensés. On y déj’ sur une big table d’hôtes au beau milieu des boites à sardines, agrumes de collection, bocaux gourmands et buffets où trônent et pendouillent saucissons, charcutes et fromages de compète. Que du hyper bon qui voltige dans les assiettes de la patronne : Sandwich saucisse de Toulouse, champignons. Assiette de fenouil caramélisé, agrumes, olives, poutargue de thon râpée ou encore la tombée de blettes, olives frites, sauce yaourt. Bref, le casse idéal.

Epicerie L’idéal
11 rue d’Aubagne, 13001 Marseille
Ouvert du mardi au samedi de 9h30 à 19h
Tel : 09 80 39 99 41
Sandwich à 7,50€, plat à partir de 12€

Facebook Twitter Invitation S'inscrire / Suscribe Forward




Les dernières idées
Street food vegan

Street food vegan

Dire qu’on a failli la rater. La toute mince devanture turquoise de VEj Vegan Street Food nourrit pourtant un potentiel bien-être énorme.

(Lire la suite)

Où fêter Noël entre amis ?

Où fêter Noël entre amis ?

C’est Noël avant Noël. La pause déj’ est bookée 7j/5 et les soirées sentent le sapin. On vous a dégoté 3 adresses spécial before. Ramenez les copains !

(Lire la suite)

L'adresse qui va vous chauffer

L'adresse qui va vous chauffer

Quelque chose de chaud dans le ventre. Quelque chose qui tienne au corps. Un repas de chasseur du grand Nord.

(Lire la suite)

Lisez si vous avez faim

Lisez si vous avez faim

Ramasser le cœur d'un Mont d'Or à la petite cuillère. Laisser le comté en faire des tartines (grillées). Se faire remettre en place par un reblochon bougon. Retrouver le camembert comme on retrouve un vieux copain. Jouer les gros bras avec la tomme de Savoie.

(Lire la suite)

Un petit rab de vacances ?

Un petit rab de vacances ?

On n'a pas tous les jours envie de se lever le matin ... Surtout quand on rentre de vacances. Sauf quand on a l'impression d'y être encore : avant d'aller bosser, faites un détour chez IÒ pour prendre un petit déjeuner qui va changer votre journée.

(Lire la suite)

Voir d'autres idées >>