Le restaurant à notre Dame de la Garde, la bonne mère
Restos Bars
Article précédent  Article suivant

Les bonnes sœurs vous font la popote

Les bonnes sœurs vous font la popote


Manger chez les bonnes sœurs ça se mérite. Après l’ascension de la colline de Notre Dame de la Garde, dirigez-vous vers l’accueil de la Basilique, et continuez à monter jusqu’au premier étage. Le restaurant l’eau Vive est juste là, discrètement indiqué par quelques panneaux.


En entrant dans cette grande salle aux allures de cantine, vous tomberez sur les « travailleuses missionnaires », des bonnes sœurs venues du monde entier, qui vous servent avec leurs accents chantants, des plats inspirés des traditions culinaires de leurs pays. Toiles cirées sur les tables, assiettes roboratives, et menus à 7 euros pour les enfants, cette cantine méconnue, est une parenthèse bienvenue et sans chichi, après la visite bondée de Notre Dame de la Garde. Choisissez une table à côté d’une fenêtre, de là, vous aurez tout loisir d’admirer la vue sur Marseille (la plus belle, selon nous) !

L’Eau Vive
Basilique Notre-Dame-de-la-Garde - Marseille 6e
Tél : 04 91 37 86 62
Ouvert tous les jours sauf le lundi de 8h à 17h30 (réservation conseillée): serive de petit-déjeuner, déjeuner, goûter.


© Martine Coquilleau





Les dernières idées
La big rôtissoire qui fait fondre Marseille

La big rôtissoire qui fait fondre Marseille

Cette nouvelle adresse donne le tournis et fleur le bon cochon. Le restaurant le Grand Guste, niché dans le quartier Notre-Dame fait tourner les broches, rougeoyer l’agneau et griller les viandes dans un décor haut en couleur.

(Lire la suite)

Le casse dalle idéal

Le casse dalle idéal

Traverser des souks bigarrés, flairer des odeurs orientales, peloter les épices en vrac. Pour enfin, s’imprégner nonchalamment de la poésie du monde qui règne ici.
Ici, c’est le quartier Noailles. Et c’est au 11 de la rue d’Aubagne qu’on s’est stoppées-bouche-bée sur un resto-épicerie.

(Lire la suite)

Le resto qui réchauffe

Le resto qui réchauffe

17h. La nuit tombe. Les cheminées clopent sur les toits et les bouilloires sifflent. Ça y est, l’été c’est fini. Même pour Marseille. Pour réchauffer les coeurs, voilà une adresse qui ne sert que des plats chaud bouillant.

(Lire la suite)

E-mail partenaire : Qu'est-ce que vous mijotez?

E-mail partenaire : Qu'est-ce que vous mijotez?

On a compté : on vous a déjà envoyé 5 adresses de resto depuis la rentrée. Mais là, avec ce vent qui pince, on se doute que vous n'avez pas envie, mais alors pas envie du tout de lâcher votre terrier pour dîner. Du coup, on va faire ronronner les casseroles à la maison.

Spécialité du chef ? Croustillant de butternut au chèvre grec, riz crémeux au gorgonzola, bibimbap aux pleurottes… A vous de choisir, parce qu’aux fourneaux, c'est vous. Quitoque dépose direct sur votre plan de travail de quoi préparer des menus inratables, en une poignée de minutes. Vos dîners d'automne vont prendre du galon : avec le code JAIFAIM, on vous offre 20€ de réduc' sur le premier panier et 20€ sur le deuxième. Ce soir, on lèche le plat.

(Lire la suite)

Les bonnes planches de Marseille

Les bonnes planches de Marseille

1200 variétés. 26 kilos engloutis par habitant chaque année. Les chiffres sont à tomber dans les tomes : notre beau pays est beurré de fromage. Pas étonnant que le gratin des chefs et des affineurs marseillais ait décidé de lui consacrer une semaine. Place à la Cheese Tapas Week.

(Lire la suite)

Voir d'autres idées >>