Le restaurant à notre Dame de la Garde, la bonne mère
Restos Bars
Article précédent  Article suivant

Les bonnes sœurs vous font la popote

Les bonnes sœurs vous font la popote


Manger chez les bonnes sœurs ça se mérite. Après l’ascension de la colline de Notre Dame de la Garde, dirigez-vous vers l’accueil de la Basilique, et continuez à monter jusqu’au premier étage. Le restaurant l’eau Vive est juste là, discrètement indiqué par quelques panneaux.


En entrant dans cette grande salle aux allures de cantine, vous tomberez sur les « travailleuses missionnaires », des bonnes sœurs venues du monde entier, qui vous servent avec leurs accents chantants, des plats inspirés des traditions culinaires de leurs pays. Toiles cirées sur les tables, assiettes roboratives, et menus à 7 euros pour les enfants, cette cantine méconnue, est une parenthèse bienvenue et sans chichi, après la visite bondée de Notre Dame de la Garde. Choisissez une table à côté d’une fenêtre, de là, vous aurez tout loisir d’admirer la vue sur Marseille (la plus belle, selon nous) !

L’Eau Vive
Basilique Notre-Dame-de-la-Garde - Marseille 6e
Tél : 04 91 37 86 62
Ouvert tous les jours sauf le lundi de 8h à 17h30 (réservation conseillée): serive de petit-déjeuner, déjeuner, goûter.


© Martine Coquilleau





Les dernières idées
Street food vegan

Street food vegan

Dire qu’on a failli la rater. La toute mince devanture turquoise de VEj Vegan Street Food nourrit pourtant un potentiel bien-être énorme.

(Lire la suite)

Où fêter Noël entre amis ?

Où fêter Noël entre amis ?

C’est Noël avant Noël. La pause déj’ est bookée 7j/5 et les soirées sentent le sapin. On vous a dégoté 3 adresses spécial before. Ramenez les copains !

(Lire la suite)

L'adresse qui va vous chauffer

L'adresse qui va vous chauffer

Quelque chose de chaud dans le ventre. Quelque chose qui tienne au corps. Un repas de chasseur du grand Nord.

(Lire la suite)

Lisez si vous avez faim

Lisez si vous avez faim

Ramasser le cœur d'un Mont d'Or à la petite cuillère. Laisser le comté en faire des tartines (grillées). Se faire remettre en place par un reblochon bougon. Retrouver le camembert comme on retrouve un vieux copain. Jouer les gros bras avec la tomme de Savoie.

(Lire la suite)

Un petit rab de vacances ?

Un petit rab de vacances ?

On n'a pas tous les jours envie de se lever le matin ... Surtout quand on rentre de vacances. Sauf quand on a l'impression d'y être encore : avant d'aller bosser, faites un détour chez IÒ pour prendre un petit déjeuner qui va changer votre journée.

(Lire la suite)

Voir d'autres idées >>