P'tits Plaisirs
Article précédent  Article suivant

Le Japon en plein Marseille

Le Japon en plein Marseille

On a vu des fleurs de cerisiers dans la vitrine et on est entré. On a déposé nos petits souliers sur le côté, façon temple à Kyoto : c’est que Nicolas et Lina sont encore un peu jetlagués côté coutume…


Normal : ils viennent de passer 10 ans au Japon et en sont revenus les malles pleines de trésors nippons pour ouvrir leur boutique en plein 6e. Bols laqués pour un genmaïcha bien chaud, pochettes en tissu kimono, baguettes tellement chiadées que vos sushis n’y croiront pas, faïences ultra délicates… N'oubliez pas de leur passer Konnichiwa de notre part !

C'est chez Sakura Bento, au 97 Rue de Breteuil, Marseille 6ème – Ouvert du lundi au samedi de 10h à 12h30 et de 13h30 à 19h.

Facebook Twitter Invitation S'inscrire / Suscribe Forward




Les dernières idées
E-mail partenaire : Si vous êtes parfois débordée au boulot

E-mail partenaire : Si vous êtes parfois débordée au boulot

Les to-do, c'est comme les discussions après 3 verres, ça en dit long et vrai. Alors on a piqué celles des trois rédactrices de l'équipe. L'objectif ? Y voir clair dans leur organisation et récolter quelques conseils au passage. Du bordel sans nom à l'organisation militaire, il y en a forcément une qui vous ressemble. En prime, derrière chaque to-do, il y a un lot de surprises à gagner.

(Lire la suite)

E-mail partenaire : Ça donne trop faim

E-mail partenaire : Ça donne trop faim

Des Rivières de Perles Sômen japonaises, des sablés de la meilleure maison de Paris, des biscuits à la truffe d'été, de la pâte à tartiner Angelina... Vous en connaissez beaucoup vous, des cadeaux qui font mouche et qui mettent l'eau à la bouche ? Pas nous.

(Lire la suite)

Ça ouvre aujourd'hui

Ça ouvre aujourd'hui

Ne frappez pas avant d’entrer, ne vous déchaussez pas. On a mis le chauffage à fond et on vous attend sur le canap’, étalés dans les coussins-nuage.

(Lire la suite)

Le livre qui sort du four

Le livre qui sort du four

Vous sentez la petite brume tiède et sucrée ? Elle vient de ce livre. Il a été écrit par le meilleur boulanger de Paris selon le Gault Millau. Le genre d'artisan qui parle à sa pâte en la pétrissant, qui l’écoute...C'est pour ça que les pages sont pleines de farine.

(Lire la suite)

5 livres à emporter dans sa valise

5 livres à emporter dans sa valise

Est-ce que vous savez encore lire un roman ? Pas en diagonale, pas en tweet, pas en surface. Lire à vous en ronger les ongles. Lire à ne pas voir l'obscurité s'installer dans une pièce. Ok, cet été, vous vous y remettez. 5 livres à glisser dans votre valise pour faire monter "l'effet vacances" crescendo.

(Lire la suite)

Voir d'autres idées >>