Insolite
Article précédent  Article suivant

Manufacture de souvenirs

Quelqu’un pense à vous !

Et ça fait du bien. Un duo de graphistes qui sur-kiffent Marseille ont créé il y a 2 ans dans le quartier Vauban La Manufacture de Souvenirs, une boutique de cadeaux poétiques qui cartonne. Et on comprend pourquoi.


Barbées des souvenirs plan-plan ou des cartes postales faussement sexy, Céline Basset et Marion Forêt ont décidé de rendre hommage à ce petit objet qu’on rapporte de nos vacances. Elles mettent à l’honneur Marseille via des objets simples mais porteurs de messages et d’émotions. Carnet de voyage "Marseillais(e) d’adoption" rempli de jolies photos, mug "Méditerranéen pour toujours", sans oublier la carte postale rétro qui donne envie d’écrire à la terre entière. On dirait qu’à Marseille, le Mistral souffle sur le souvenir.

La Manufacture de Souvenirs
100 bd Vauban, 13006 Marseille
Cadeaux à partir de 4€
Découvrez aussi leur boutique en ligne

Ouvert du lundi au vendredi de 9h30 à 13h et de 14h00 à 18h

Facebook Twitter Invitation S'inscrire / Suscribe Forward




Les dernières idées
Le bonheur vous arnaque

Le bonheur vous arnaque

Ne vous occupez pas de la vie rêvée des autres : vivez la vôtre. C'est ce qu'on a tout de suite envie de faire quand on referme le livre ultra lucide de Malene Rydahl, Le Bonheur sans illusions.

(Lire la suite)

La librairie qui fait le café

La librairie qui fait le café

- Dis, tu lis quoi en ce moment ?
- Des romans arrosés de cafés Coutume.

(Lire la suite)

La fête continue

La fête continue

Sur une goélette, dans un parc à l’arrière d’un palais ou dans une ruelle du Vieux Port… Les DJ enfièvrent nos nuits. Voici les 3 soirées immanquables de la rentrée.

(Lire la suite)

Prenez votre pause déj' sur un bateau

Prenez votre pause déj' sur un bateau

Personne à gauche ? Personne à droite ? Lundi prochain, évadez-vous en douce du bureau pour déjeuner sur les flots. C’est le jour du Picnic "Share ‘n’ sea".

(Lire la suite)

E-mail partenaire : Oserez-vous le faire ce week-end ?

E-mail partenaire : Oserez-vous le faire ce week-end ?

C'est pas votre genre. Ce que vous aimez vous, ce sont les apéros dans un jardin, les livres qui font du bien ou les brunchs en terrasse. C'est pas votre came le côté portes dérobées, bars feutrés, mains baladeuses, nuits blanches... On connait nos lectrices quand même, on sait que ja-mais elles ne mèneraient une double vie. Négatif. Ja-mais.

(Lire la suite)

Voir d'autres idées >>