Article précédent  Article suivant

Facebook Twitter Invitation S'inscrire / Suscribe Forward




Les dernières idées
La big rôtissoire qui fait fondre Marseille

La big rôtissoire qui fait fondre Marseille

Cette nouvelle adresse donne le tournis et fleur le bon cochon. Le restaurant le Grand Guste, niché dans le quartier Notre-Dame fait tourner les broches, rougeoyer l’agneau et griller les viandes dans un décor haut en couleur.

(Lire la suite)

La créatrice marseillaise qu'on adore

La créatrice marseillaise qu'on adore

Camille Hug a une double vie. Étudiante en médecine le jour, créatrice d'une collection de sweats marseillais la nuit. Elle n’arrête pas et ça donne ça : La Sardine Zébrée, vous connaissez ?

Depuis plus d’un an Camille fait glisser des petits mots cools à la sauce phocéenne sur des street-basics : garçonne, fadoli, cagole, minotte, lou pescadou… Elle crayonne des idées sur des sweats, des T-shirt ou des sacs. Sa cousine architecte l’aide à styliser tout ça. Et bim ! En coton Bio, ses sapes qui ont la tchatche séduisent fissa les copines qui se transforment en mannequins le temps d’un flash. Succès grandissant, collection florissante, mots inspirants. Et basta !

(Lire la suite)

Le casse dalle idéal

Le casse dalle idéal

Traverser des souks bigarrés, flairer des odeurs orientales, peloter les épices en vrac. Pour enfin, s’imprégner nonchalamment de la poésie du monde qui règne ici.
Ici, c’est le quartier Noailles. Et c’est au 11 de la rue d’Aubagne qu’on s’est stoppées-bouche-bée sur un resto-épicerie.

(Lire la suite)

E-mail partenaire : 3 Instagram inspirés

E-mail partenaire : 3 Instagram inspirés

Ces filles là ne rangent pas, elles aménagent l’espace. Elles ne posent pas une ampoule, elles créent une ambiance lumineuse. C’est comme ça, elles ont dû tomber dans une marmite Eames quand elles étaient petites. Résultat, leurs comptes Instagram sont de véritables shots d’inspiration, comme si on vous autorisait une petite gorgée de potion magique à vous aussi.

Jessica est l'oeil du blog star Aventure Deco. Un oeil qui déniche, qui agence, qui flaire les tendances, fait le tour du monde de la décosphère et nous rapporte le tout à travers ses très jolies photos Instagram.
@aventuredeco

Globe-blogueuse et grande disciple du triptyque scandinavo-ethnico-bohème, Aurélie est une mordue de décos Kinfolk et de mobiliers chinés. Son compte Instagram est à l’image de son intérieur : zéro faute de goût à l'horizon, et toujours ce petit twist qui fait la différence.
@aurelie_blueberryhome

Décoratrice d’intérieurs parisiens douillets, Céline est une toquée de matières moelleuses et de détails délicieux. Ses clichés @frenchyfancy sont des condensés de #urbanjungle, #parisianstyle et autres #homesweethome inspirants. Un régal.
@frenchyfancy

(Lire la suite)

E-mail partenaire : Ça donne trop faim

E-mail partenaire : Ça donne trop faim

Des Rivières de Perles Sômen japonaises, des sablés de la meilleure maison de Paris, des biscuits à la truffe d'été, de la pâte à tartiner Angelina... Vous en connaissez beaucoup vous, des cadeaux qui font mouche et qui mettent l'eau à la bouche ? Pas nous.

(Lire la suite)

Article partenaire : Votre sapin devra partager

Article partenaire : Votre sapin devra partager

Vous sentez cette odeur ? Un peu fraîche et fumée à la fois. Les cheminées clopent, les théières sifflent, les carreaux s’opalisent sous le givre, le soir jette son voile de plus en plus long. On croirait que c’est déjà Noël.

(Lire la suite)

Voir d'autres idées >>