Les épiceries du bout du monde
P'tits Plaisirs
Article précédent  Article suivant

Les épiceries du bout du monde

Les épiceries du bout du monde

Il suffit de quelques ingrédients pour qu'un vulgaire blanc de poulet devienne un plat indien au Garam Masala, ou pour japoniser votre gâteau au yaourt (seule recette que vous maitrisez). Suffit de savoir où chercher.


-épicerie japonaise
Du thé matcha pour les gâteaux ? Y'en a. Du vrai saké, de la limonade jap' ? Trouvés. Tout comme les Mochi (dessert tout doux à la pate de riz), les biscuits Koala au chocolat, des authentiques nouilles Soba, du gingembre vinaigré.... Tout Tokyo est là. Autre perle de cette nouvelle épicerie japonaise : leur Facebook sur lequel ils postent des recettes jap'. Sushi center. 7, place de Rome, 6e. Tél : 04 91 04 05 21. Du lundi au samedi de 11h à 20h

-épicerie des îles
Tam-Ky est une institution, implantée à Marseille depuis 20 ans. Des épices, des piments créoles, du manioc, tous les fruits et légumes des îles sont ici. Les produits sont importés d’Inde, du Mali, des Caraïbes, de la Réunion... Le plus : Tam-Ky fait aussi traiteur. Tam-Ky, 5 Rue du Halle Delacroix, 1er. Tél : 04 91 54 00 86. Lundi – Samedi / de 8h30 à 19h00

-épicerie indienne
Les portes de l’Inde sont à deux pas de la Plaine. Et si vous manquez d’idées les gérants du lieux sont intarissables sur les plats de leur pays et leurs produits fétiches. A vous le lassi (yaourt à boire), les chutney ou les secrets de la préparations d'un vrai Dal (soupe indienne à base de lentilles corail). Plaisir du monde, 77 rue Curiol, 1er. Tél. 04 91 58 53 44. Ouvert du lundi au samedi de 8h30 à 20h. Le dimanche : 9h à 13h et 16h à 20h





Les dernières idées
E-mail partenaire : Ça donne trop faim

E-mail partenaire : Ça donne trop faim

Des Rivières de Perles Sômen japonaises, des sablés de la meilleure maison de Paris, des biscuits à la truffe d'été, de la pâte à tartiner Angelina... Vous en connaissez beaucoup vous, des cadeaux qui font mouche et qui mettent l'eau à la bouche ? Pas nous.

(Lire la suite)

Ça ouvre aujourd'hui

Ça ouvre aujourd'hui

Ne frappez pas avant d’entrer, ne vous déchaussez pas. On a mis le chauffage à fond et on vous attend sur le canap’, étalés dans les coussins-nuage.

(Lire la suite)

Le livre qui sort du four

Le livre qui sort du four

Vous sentez la petite brume tiède et sucrée ? Elle vient de ce livre. Il a été écrit par le meilleur boulanger de Paris selon le Gault Millau. Le genre d'artisan qui parle à sa pâte en la pétrissant, qui l’écoute...C'est pour ça que les pages sont pleines de farine.

(Lire la suite)

Le Japon en plein Marseille

Le Japon en plein Marseille

On a vu des fleurs de cerisiers dans la vitrine et on est entré. On a déposé nos petits souliers sur le côté, façon temple à Kyoto : c’est que Nicolas et Lina sont encore un peu jetlagués côté coutume…

(Lire la suite)

5 livres à emporter dans sa valise

5 livres à emporter dans sa valise

Est-ce que vous savez encore lire un roman ? Pas en diagonale, pas en tweet, pas en surface. Lire à vous en ronger les ongles. Lire à ne pas voir l'obscurité s'installer dans une pièce. Ok, cet été, vous vous y remettez. 5 livres à glisser dans votre valise pour faire monter "l'effet vacances" crescendo.

(Lire la suite)

Voir d'autres idées >>