Restaurant avec cheminée
Restos Bars
Article précédent  Article suivant

 Dîner au coin du feu

Dîner au coin du feu


Franchement vous ne trouvez pas que ça sent la défaite ? Ce vent glacial qui nous transperce la doudoune, et ces volets qu'on ferme dès 17h30 ? Vite, il nous faut des potes, une grande tablée, et des verres qui tintent devant un feu de cheminée !


Bienvenue à la Tarraillette. Dans ce chalet marseillais avec poutres apparentes, on déguste un pantagruélique repas devant un grand feu qui crépite. On y sirote des verres de vin de choix, tout en dévorant des noix de St Jacques fraîches saisies à la plancha ou un magret de canard aux clémentines. On n'est pas bien, là ?

La Tarraillette
59 boulevard Eugène Pierre, Marseille 5e
Tél : 04 91 48 91 48, menu bouchon 25€
Ouvert du mardi au vendredi midi et soir. Le samedi, le soir uniquement.





Les dernières idées
Réservez de suite

Réservez de suite

Bip, bip, bip. Réservez de suite. Lisez ensuite. Ça ouvre aujourd’hui. Quoi ?
Cette pizzeria-verrière, avec ses grandes baies vitrées qui regardent le vieux port et l’estompe du ciel. Il y a des bateaux abandonnés, en bois croqué, bleu cyan, comme sur un tableau. Vite, vite, vite.

(Lire la suite)

Ça vient d'ouvrir

Ça vient d'ouvrir

8 heures. Presse-toi le citron, ils vont bientôt arriver. Hep la carotte, on ne se carapate pas, file dans le mixeur. Souuuuuuus la douche les petits radis ! Ca fait 15 fois que je le répète : on se lave avant de devenir un jus de fruits. Sinon on reste dans le frigo. Non mais.

(Lire la suite)

Le bricoleur de douceurs

Le bricoleur de douceurs

On a l'impression de croquer un morceau de ciel, entre le moelleux et le fondant. De flotter, la bouche pleine de chocolat ou de crème au citron. On a envie de tout goûter, sans retenue, juste pour une fois. Please ? DEAL ! RDV chez le Bricoleur de Douceurs.

(Lire la suite)

Le bar à huîtres des copains d'abord

Le bar à huîtres des copains d'abord

Jetez l’ancre ! Une nouvelle poissonnerie vient tout juste d'amarrer à Marseille. Elle a les étalages pleines de fruits de mer et de coquillages. On s'assiérait bien quelques minutes pour boulotter des crustacés et des huîtres à bord. Quoi ? On peut ? Affirmatif.

(Lire la suite)

On a faim !

On a faim !

En scène ! Côté cour, deux kilos de belles tomates s'approchent et montent sur les planches. Côté jardin, les aubergines trépignent pendant que le reste du potager attend en coulisses, l'estomac en vrac. Bienvenue chez Florence, La Petite Épicerie, tenue par une comédienne.

(Lire la suite)

Voir d'autres idées >>