Inscrivez-vous à notre newsletter / Susbribe to our newsletter

Inscrivez-vous, et recevez de l'inspiration
et des idées décalées pour votre mariage

Inscription / Susbribe
Déco
Article précédent  Article suivant

7 tips pour un beau bouquet de mariée

7 tips pour un beau bouquet de mariée

Il vous précédera de quelques millimètres lors de votre entrée à la mairie. Il figurera sur absolument toutes les photos du jour J. Il finira fatigué mais heureux dans les bras de la plus chouette célibataire de la soirée. Non, on ne parle pas du témoin de votre mec. Mais de votre bouquet de mariée. On a réquisitionné Alix, la plus cool des fleuristes pour vous aiguiller dans votre recherche du bouquet parfait.


1/ Cibler sa recherche
Choisissez votre bouquet en fonction de votre robe et de votre morphologie. Si vous êtes petite, évitez les bouquets "dégoulinants" qui vous tasseront nécessairement. Vous êtes potelée ? Vous pouvez vous autoriser un bouquet plus volumineux. Autre règle : plus la robe est ouvragée (dentelle, strass, etc...) plus le bouquet doit être simple.

2/Être à la page
Le bouquet en cascade ? On oublie. Trop années 80... De même que les arums, les orchidées et les lys. Aujourd'hui, on privilégie le chic et le champêtre donc des compositions floues en mode "je les ai cueillies moi-même". Et halte aux bijoux floraux !

3/ Privilégier les fleurs de saison
Jusque fin avril, vous pouvez miser sur les renoncules ou les myosotis. À partir de mai, les pivoines et les pois de senteur font leur entrée. Dans ses chouchous, Alix compte aussi l'astrance, les roses branchues ou le wax.

4/Penser à la couronne
Si vous voulez une couronne de fleurs, c'est également votre fleuriste qu'il faut solliciter. Privilégiez des fleurs qui peuvent sécher sans avoir l'air d'avoir soif. Par exemple l'hypericum.

5/Bien choisir son feuillage
C'est aussi important que le choix des fleurs. Alix mise sur le cassis, très élégant et qui embaume le bouquet. Sinon, pensez aussi au viburnum.

6/ Sélectionner son fleuriste
Pour bien choisir son fleuriste, c'est simple : il faut que vous ayez envie de rentrer dans sa boutique. Vous pouvez aussi regarder s'il a beaucoup de travail sur des compos. La saison des mariages commençant, il doit être plutôt occupé en ce moment...

7/Piocher de l'inspi
Le bouquet de mariée fétiche d'Alix ? Quelques pivoines Sarah Bernhardt rose pâle avec du viburnum en baies vertes ou rouges et du cassis.

Pour d'autres tips plein d'astuces, visitez notre site consacré aux moindres détails du jour J. Make-up, recettes ou idées pour votre lune de miel, vous allez faire le plein de bonnes idées.

Facebook Twitter Invitation S'inscrire / Suscribe Forward




Les dernières idées
Wedding J - 302

Wedding J - 302

Avant vous étiez pépouze dans votre salon, obligée de rien. Mais il a fallu qu’il fasse le coup de la bague, le genou à terre et tout et tout. Résultat tous les soirs, vous réfléchissez traiteurs-robes-location-budget-sophrologie. Allez, soufflez, vous ferez ça demain. Aujourd'hui, on immortalise juste le kiff avant la tempête des préparatifs.

(Lire la suite)

Ce qu'il faut chiner pour sa déco

Ce qu'il faut chiner pour sa déco

Le summum du chic du classe du cool ? Les vieux à son mariage. Après des années à hanter nos greniers, ils débarquent en plein milieu de votre cérémonie. Chinez le vieux fauteuil, l'antique serviette brodée ou la valise vintage, c'est pour votre bien. (et celui de vos photos)

(Lire la suite)

Les comptes Pinterest à suivre pour votre mariage

Les comptes Pinterest à suivre pour votre mariage

Années 50 : pour son mariage, votre grand-mère faisait comme ses parents lui disaient. Point. Années 80: votre mère réquisitionne dix boules à facettes, se fait le regard de Sue Ellen à grands coups de fard "Bleu Malibu" et son père fait péter le budget avec une machine à pop-corn. 2015 : pour éviter toute faute de goût et nourrir votre inspiration, vous avez "la" solution : Pinterest. Voici les comptes à suivre pour une cérémonie stylée dont vous n'aurez pas à rougir dans 20 ans.

(Lire la suite)

Les 5 meilleurs wedding planners

Les 5 meilleurs wedding planners

Je vais exaucer vos moindres souhaits, et pourtant je ne sors pas d'une lampe magique. Je vais épater votre belle-mère, rassurer votre fiancé, et vous, vous allez m'adorer. Je suis, je suis...

(Lire la suite)

Au lit les mariés !

Au lit les mariés !

My Little Wedding jure sur la tête de ses newsletters qu'on ne vous parlera pas de traiteur, de plan de table, de couleur de set de table, du nombre de bouteilles à prévoir, ou de musique d'entrée. Cette news, elle est juste pour vous, sans invités. Vous et votre fiancé.

(Lire la suite)

Voir d'autres idées >>