Inscrivez-vous à notre newsletter / Susbribe to our newsletter

Inscrivez-vous, et recevez de l'inspiration
et des idées décalées pour votre mariage

Inscription / Susbribe
Mode - Beauté
Article précédent  Article suivant

Vous n'avez pas oublié quelque chose ?

Vous n'avez pas oublié quelque chose ?


Bravo, beau boulot. Votre robe est impec'... mais pas de quoi bousculer les bancs d'une mairie. Il lui manque un truc. Vous vexez pas, on l'a trouvé en Bretagne, entre les mains d'Eliane : des vrais gants de mariée picotés à la main. Oui picotés. Allez, on vous explique.


Aujourd’hui, Eliane a 80 ans. Et dans sa famille on picote les gants de mère en fille depuis 4 générations. Elle fait partie des rares Bigoudenes à connaître le secret de cette technique traditionnelle où le coton est crocheté directement sur un fil de lin très fin. Résultat : des gants en dentelle délicats, raffinés et faits à la main en quelques jours seulement.
Eliane a sa propre collection mais si jamais vous avez un autre modèle en tête, n’hésitez pas à lui transmettre. Elle a des doigts de fée et se picote en 4 pour les futures mariées.

Jetez vite un oeil à la collection d'Eliane. Comptez 120€ pour une paire de gants réalisés à la main. Prévoir une bonne semaine de délai. Contactez directement SunTradition pour des gants sur mesure. Pour en savoir plus sur le picot bigouden, cliquez ici.


©photo d'inspiration : whichgoose

Facebook Twitter Invitation S'inscrire / Suscribe Forward




Les dernières idées
E-mail partenaire : D'autres questions ?

E-mail partenaire : D'autres questions ?

Veux-tu m'épouser ? 
Oh mon dieu mais tu l'as annoncé à qui ? 
Alors, qui sont les témoins ? 


Des questions, on vous en pose. Plein. Pourtant, vous en avez aussi... un tout petit peu plus précises. Sur votre bague, par exemple :  
Les pierres ont-elles une signification ? 
Que dois-je choisir comme bague ?
D'ailleurs, qu'est-ce qu'un carat, au juste ?

(Lire la suite)

Comment porter le dos nu ?

Comment porter le dos nu ?

Drame d'une mariée d'aujourd'hui
Pièce en trois actes.

Acte I :
Par les dieux de la crinoline, cette robe dos nu est parfaite pour la mairie.
Acte II :
Ô rage ! Ô désespoir ! Ô poitrine ennemie, comment tiendras-tu sans soutien-gorge ?
Acte III :
Va petite robe, je ne te hais point. Mon cœur est pour toi, mais ma raison me pousse vers une autre. Où je pourrais porter un soutien-gorge que le marié ne saurait voir.

(Lire la suite)

Vite, la mariée a froid !

Vite, la mariée a froid !

L'hiver a son manteau blanc, la mariée, elle, a son gilet blanc. On a rencontré la créatrice qui réconforte les dentelles frileuses des futures dames. Alors quand elle nous a appelé en nous disant "et si on réchauffait les lectrices de My Little Wedding ?" On n'a pas dit oui, on a bondi.

(Lire la suite)

Habillez le marié !

Habillez le marié !

Votre robe. Votre bouquet. Votre coiffure. En ce moment, il n'y en a que pour VOUS. Egoïste ! Et lui, alors ? Il a peut-être déjà son costume mais il lui manque les accessoires qui feront toute la différence. Voilà de quoi vous rattraper :

(Lire la suite)

La créatrice qui bluffe

La créatrice qui bluffe

Cette créatrice-là joue sa collection au bluff. Brelan de dentelle transparente, relance sur une coupe classique suivie d'un full-house jupon fendu. All-in sur le devant sage et le dos nu frivole. La tactique des 3 sœurs cachées derrière la griffe Victoire Vermeulen ? Nous mettre tapis.

(Lire la suite)

Voir d'autres idées >>