Inscrivez-vous à notre newsletter / Susbribe to our newsletter

Inscrivez-vous, et recevez de l'inspiration
et des idées décalées pour votre mariage

Inscription / Susbribe
Mode - Beauté
Article précédent  Article suivant

Vous n'avez pas oublié quelque chose ?

Vous n'avez pas oublié quelque chose ?


Bravo, beau boulot. Votre robe est impec'... mais pas de quoi bousculer les bancs d'une mairie. Il lui manque un truc. Vous vexez pas, on l'a trouvé en Bretagne, entre les mains d'Eliane : des vrais gants de mariée picotés à la main. Oui picotés. Allez, on vous explique.


Aujourd’hui, Eliane a 80 ans. Et dans sa famille on picote les gants de mère en fille depuis 4 générations. Elle fait partie des rares Bigoudenes à connaître le secret de cette technique traditionnelle où le coton est crocheté directement sur un fil de lin très fin. Résultat : des gants en dentelle délicats, raffinés et faits à la main en quelques jours seulement.
Eliane a sa propre collection mais si jamais vous avez un autre modèle en tête, n’hésitez pas à lui transmettre. Elle a des doigts de fée et se picote en 4 pour les futures mariées.

Jetez vite un oeil à la collection d'Eliane. Comptez 120€ pour une paire de gants réalisés à la main. Prévoir une bonne semaine de délai. Contactez directement SunTradition pour des gants sur mesure. Pour en savoir plus sur le picot bigouden, cliquez ici.


©photo d'inspiration : whichgoose

Facebook Twitter Invitation S'inscrire / Suscribe Forward




Les dernières idées
E-mail partenaire : Mise en beauté pour le jour J

E-mail partenaire : Mise en beauté pour le jour J

"Alors ta robe ?" (Descriptif de 10 minutes incluant la longueur de l'ourlet). "Et ta coiffure ?" (Passage en revue de la moindre bouclette). "Et sinon ton maquillage ?" (Blanc gênant). Ah... Et si on vous dit qu'il faut 5 minutes chrono, pas plus, pour être la plus jolie le jour J, vous retrouvez votre langue ?

(Lire la suite)

E-mail partenaire : On se met à vos pieds

E-mail partenaire : On se met à vos pieds

1967 : Catherine Deneuve porte des Roger Vivier dans le mythique "Belle de Jour"
2010 : Victoria de Suède arbore des Roger Vivier pour son mariage
2015 : la nouvelle égérie de la Maison, c'est vous.

Roger Vivier lance sa nouvelle collection Mariage et vous êtes invitée avec vos deux témoins à la découvrir dans l'un de ses salons. On vous prévient : vous allez être gâtées.

(Lire la suite)

Habillez le marié !

Habillez le marié !

Votre robe. Votre bouquet. Votre coiffure. En ce moment, il n'y en a que pour VOUS. Egoïste ! Et lui, alors ? Il a peut-être déjà son costume mais il lui manque les accessoires qui feront toute la différence. Voilà de quoi vous rattraper :

(Lire la suite)

Le détail haute couture qui change tout

Le détail haute couture qui change tout

En langage mariée, avril = J-60 avant d'apparaitre dans la sublissime robe blanche que vous avez ENFIN choisie. Dentelle ou soie, voile long ou court, jupon simple ou double, votre couturière sait ce qu'elle à faire. Mais le détail qui change tout, c'est vous qui allez le lui souffler.

(Lire la suite)

La robe qui va tous les émouvoir

La robe qui va tous les émouvoir

Ce n'est pas de la mauvaise volonté, juré. Vous avez écumé les créateurs, usé vos petits doigts dans des recherches Google interminables, mené le serveur de Pinterest au bord de l'implosion... Et pourtant rien. Pour le Jour J, vestimentairement parlant, vous êtes à la traîne*. Enfin c'est ce que vous croyez. Parce qu'un coup d'oeil dans la penderie de votre mère pourrait bien tout changer.

(Lire la suite)

Voir d'autres idées >>

Booster d'inspiration

A regarder pour recharger les batteries et oublier la logistique de votre mariage

cliquez sur l'image


  • © Kate Harrison

  • © AmyPunky Photography

  • © Gia Canali

  • ©

  • © Jill Thomas photography

  • © Nessa K Photography

  • © Elisabeth Messina

  • © Jackie Wonders

  • © Gerard Uferas

  • © Lemon Lime Photography

  • © Rachel Thurston

  • © Elisabeth Messina Photography

  • © None

  • © Susan Stripling

  • © Susan Stripling

  • © Kate Harrison