Inscrivez-vous à notre newsletter / Susbribe to our newsletter

Inscrivez-vous, et recevez de l'inspiration
et des idées décalées pour votre mariage

Inscription / Susbribe
Mode - Beauté
Article précédent  Article suivant

Vous n'avez pas oublié quelque chose ?

Vous n'avez pas oublié quelque chose ?


Bravo, beau boulot. Votre robe est impec'... mais pas de quoi bousculer les bancs d'une mairie. Il lui manque un truc. Vous vexez pas, on l'a trouvé en Bretagne, entre les mains d'Eliane : des vrais gants de mariée picotés à la main. Oui picotés. Allez, on vous explique.


Aujourd’hui, Eliane a 80 ans. Et dans sa famille on picote les gants de mère en fille depuis 4 générations. Elle fait partie des rares Bigoudenes à connaître le secret de cette technique traditionnelle où le coton est crocheté directement sur un fil de lin très fin. Résultat : des gants en dentelle délicats, raffinés et faits à la main en quelques jours seulement.
Eliane a sa propre collection mais si jamais vous avez un autre modèle en tête, n’hésitez pas à lui transmettre. Elle a des doigts de fée et se picote en 4 pour les futures mariées.

Jetez vite un oeil à la collection d'Eliane. Comptez 120€ pour une paire de gants réalisés à la main. Prévoir une bonne semaine de délai. Contactez directement SunTradition pour des gants sur mesure. Pour en savoir plus sur le picot bigouden, cliquez ici.


©photo d'inspiration : whichgoose

Facebook Twitter Invitation S'inscrire / Suscribe Forward




Les dernières idées
Vite, un noeud pap' pour le marié !

Vite, un noeud pap' pour le marié !

Votre futur mari, c'est déjà le plus beau, le plus fort, le plus drôle, le plus intelligent, le plus sympathique... Enfin, on vous le souhaite, sinon êtes-vous sûre de vouloir l'épouser ? Dans tous les cas, avec un noeud pap' Cinabre autour de la chemise le Jour J, le plus élégant, ce sera lui. Entièrement fait en France, dans les ateliers du Loir-et-Cher de la marque, le dernier né tout en wax n'attend que vous pour flairer le bon cou. Vite, vite !

(Lire la suite)

C'est parti pour la Wahou Week

C'est parti pour la Wahou Week

Les couronnes de fleurs qui ont poussé comme des mauvaises herbes sur votre Instagram l’été dernier ? Y’en a assez. Parce que vous ne voulez pas que votre mariage ressemble à une après-midi à Rock en Seine, misez sur l’originalité. Avec un canotier par exemple. Il est romantique, il rappelle les guinguettes de bord de Seine, et Coco Chanel l’adorait. Et en plus, c’est le trio de soeurs planquées derrière la marque française Victoire Vermeulen qui vous l’offre. Bingo.

(Lire la suite)

La robe que vous dessinez toute seule

La robe que vous dessinez toute seule

Au 18ème siècle les femmes de la haute société avaient une technique imparable pour ne jamais se montrer deux fois avec la même toilette. Par un ingénieux système de couture ou de ruban, elles assemblaient ou désossaient leurs robes en fonction de la mondanité où elles allaient et des nobles convives. Rusé.

(Lire la suite)

Le message secret de la mariée

Le message secret de la mariée

Le paradoxe des mariés, c'est que pendant le mariage, ils n'ont pas le temps de se parler.
Quelques mots échangés au buffet. A la limite, une petit blague glissée entre deux poses photos crispées. Voire un debrief express de 3min40 pendant le slow. C'est tout. Sauf... Sauf si...

(Lire la suite)

E-mail partenaire : Le salon des premières fois

E-mail partenaire : Le salon des premières fois

La saveur du début. Les premiers essayages, les premières épingles sur Pinterest, les premiers pantones de faire-part. Pour vos premiers balbutiements blancs, on vous invite dans un hôtel particulier... pour un évènement très particulier : préparer votre mariage mesdames.

(Lire la suite)

Voir d'autres idées >>