Inscrivez-vous à notre newsletter / Susbribe to our newsletter

Inscrivez-vous, et recevez de l'inspiration
et des idées décalées pour votre mariage

Inscription / Susbribe
Mode - Beauté
Article précédent  Article suivant

Vous n'avez pas oublié quelque chose ?

Vous n'avez pas oublié quelque chose ?


Bravo, beau boulot. Votre robe est impec'... mais pas de quoi bousculer les bancs d'une mairie. Il lui manque un truc. Vous vexez pas, on l'a trouvé en Bretagne, entre les mains d'Eliane : des vrais gants de mariée picotés à la main. Oui picotés. Allez, on vous explique.


Aujourd’hui, Eliane a 80 ans. Et dans sa famille on picote les gants de mère en fille depuis 4 générations. Elle fait partie des rares Bigoudenes à connaître le secret de cette technique traditionnelle où le coton est crocheté directement sur un fil de lin très fin. Résultat : des gants en dentelle délicats, raffinés et faits à la main en quelques jours seulement.
Eliane a sa propre collection mais si jamais vous avez un autre modèle en tête, n’hésitez pas à lui transmettre. Elle a des doigts de fée et se picote en 4 pour les futures mariées.

Jetez vite un oeil à la collection d'Eliane. Comptez 120€ pour une paire de gants réalisés à la main. Prévoir une bonne semaine de délai. Contactez directement SunTradition pour des gants sur mesure. Pour en savoir plus sur le picot bigouden, cliquez ici.


©photo d'inspiration : whichgoose

Facebook Twitter Invitation S'inscrire / Suscribe Forward




Les dernières idées
Choisir sa robe civile avant tout le monde

Choisir sa robe civile avant tout le monde

Rectification : choisir sa robe civile chez Laure de Sagazan avant tout le monde.
C'est ce qu'on vous propose aujourd'hui. La créatrice aux robes aussi délicates que ses dentelles a choisi My Little Wedding pour dévoiler en avant-première sa nouvelle collection civile. On n'est pas peu fières, ça va sans dire.

(Lire la suite)

La seule vente privée où aller

La seule vente privée où aller

Robe. lorafolk. Vente. Privée. Confidentielle. -70%. Aujourd'hui. Samedi. VITE.

Pour une fois, on ne va pas faire dans la dentelle : courrez à la vente confidentielle qu'organise Laura Foulquier, la douce créatrice qui se cache derrière la griffe irisée lorafolk. Toutes les anciennes collections sont là, à des prix tout sympathiques : de -20 à -70%. Oui -70%. Pour les tailles, c'est 36, 38 et 40 avec une majorité de 38. Pour les trésors, c'est premières arrivées, premières servies.

Si vous habitez à Paris, foncez-y à la pause dej. Si vous n'y habitez pas, sautez dans le premier train samedi matin. Bonne chance mesdames.

(Lire la suite)

La braderie des mariées

La braderie des mariées

Chloé, la créatrice de Mademoiselle de Guise, on la suit depuis un moment. Alors quand elle nous a glissé qu'elle organisait une vente privée dimanche 10 décembre juste pour les futures mariées, on n'a pas hésité : on vous y envoie les yeux fermés.

(Lire la suite)

David Purves vous offre votre robe

David Purves vous offre votre robe

On va calmer les indécises. Donner un coup de main aux trouillardes. Et amadouer celles en excès de confiance. On a trouvé LA robe idéale. Oui, oui. Celle dont vous rêviez, mais qui vous va aussi. Celle qui plaira au marié, à votre mère, à vos copines. Mais surtout à vous. Cette robe, elle est vaut 4000€, elle est unique, sur mesure, créé par et avec David Purves. Et on vous l’offre aujourd’hui. Heureuse ?

(Lire la suite)

Vite, un noeud pap' pour le marié !

Vite, un noeud pap' pour le marié !

Votre futur mari, c'est déjà le plus beau, le plus fort, le plus drôle, le plus intelligent, le plus sympathique... Enfin, on vous le souhaite, sinon êtes-vous sûre de vouloir l'épouser ? Dans tous les cas, avec un noeud pap' Cinabre autour de la chemise le Jour J, le plus élégant, ce sera lui. Entièrement fait en France, dans les ateliers du Loir-et-Cher de la marque, le dernier né tout en wax n'attend que vous pour flairer le bon cou. Vite, vite !

(Lire la suite)

Voir d'autres idées >>