Mode Beauté

Eliane, créatrice de gants de mariage bretons

Eliane, créatrice de gants de mariage bretons

Bravo, beau boulot. Votre robe est impec'... mais pas de quoi bousculer les bancs d'une mairie. Il lui manque un truc. Vous vexez pas, on l'a trouvé en Bretagne, entre les mains d'Eliane : des vrais gants de mariée picotés à la main. Oui picotés. Allez, on vous explique.

Aujourd’hui, Eliane a 80 ans. Et dans sa famille on picote les gants de mère en fille depuis 4 générations. Elle fait partie des rares Bigoudenes à connaître le secret de cette technique traditionnelle où le coton est crocheté directement sur un fil de lin très fin. Résultat : des gants en dentelle délicats, raffinés et faits à la main en quelques jours seulement.
Eliane a sa propre collection mais si jamais vous avez un autre modèle en tête, n’hésitez pas à lui transmettre. Elle a des doigts de fée et se picote en 4 pour les futures mariées.

Jetez vite un oeil à la collection d'Eliane. Comptez 120€ pour une paire de gants réalisés à la main. Prévoir une bonne semaine de délai. Contactez directement SunTradition pour des gants sur mesure. Pour en savoir plus sur le picot bigouden, cliquez ici.


©photo d'inspiration : whichgoose