Inscrivez-vous à notre newsletter / Susbribe to our newsletter

Inscrivez-vous, et recevez de l'inspiration
et des idées décalées pour votre mariage

Inscription / Susbribe
Une vraie robe de mariée vintage
Mode - Beauté
Article précédent  Article suivant

Une vraie robe de mariée rétro

Une vraie robe de mariée rétro


Comment résister au charme suranné d'un corset d'époque, d'un décolleté sensuel à la Marlene Dietrich ou d'une broderie d'antan ? Un mariage est l'occasion rêvée de s'offrir une merveille vintage tout droit sortie de Mad Men ou de Gatsby le Magnifique.


Brigitte Daguerre, californienne férue de mode, collectionne les pièces vintage depuis ses 14 ans. Elle les met désormais en vente sur son e-boutique PoshGirlVintage, remplie de robes, de sacs et de lingerie venues des années 20 aux années 80.
Il ne vous reste plus qu'à choisir votre époque préférée : plutôt une robe fluide et courte pour un mariage Charleston ? Un fourreau qui vous sculpte une taille de Marylin ? Ou un ensemble si chic qu’Audrey Hepburn a forcément dû se marier dedans ?

PoshGirlVintage.com
Comptez de 150 à 600 € pour une robe rétro et environ 35 € de frais de port.





Les dernières idées
E-mail partenaire : La robe que vous n'aurez jamais

E-mail partenaire : La robe que vous n'aurez jamais

Foutu pour foutu, on peut vous le dire : on a trouvé un endroit où les robes ont des traînes longues comme dans les mariages des films américains, des drapés de dingue et des coupes royales. Ne regardez pas votre robe avec regrets. Désolée, mais vous n'êtes pas à la hauteur de ces robes-là.

(Lire la suite)

La créatrice de robes pour la mairie

La créatrice de robes pour la mairie

La grand-mère de Gwenaelle cousait elle-même ses robes pour les grandes occasions. C'était son seul moyen d'avoir des robes encore plus belles que celles des magazines. Alors quand Gwenaelle a grandi, elle aussi, elle s'est fait piquer par le virus. Celui d'aller chiner les plus beaux tissus pour se coudre des trésors de dentelle.

(Lire la suite)

La pause pipi de la mariée

La pause pipi de la mariée

C'est bien beau de penser dentelle de calais, voile de coton et jupon léger, mais à un moment donné, faut bien revenir à l'essentiel : comment vous allez faire pipi avec votre robe ? Faites pas la maligne, car face à l'envie pressante, vous serez seule, désespérément seule. Sauf...

(Lire la suite)

On vous offre votre cortège

On vous offre votre cortège

En fait, c'est pas vraiment votre cortège qu'on vous offre. C'est plutôt la tenue de votre cortège. Pauline, la créatrice des Petits Inclassables sait faire beaucoup de choses avec du coton et de la dentelle. Après les enfants à mettre dedans, ça, c'est à vous de gérer.

(Lire la suite)

Le cocktail des futurs mariés

Le cocktail des futurs mariés

Soirée. Privée. Cocktails. Noeuds papillons. Les mêmes qu'aux Césars. Chic. Pour le marié. Jeune créateur parisien. Jeudi. Invitation. Pas pour tout le monde. Vite.

(Lire la suite)

Voir d'autres idées >>